Épisode 00 - Les aventures de Mikuru Asahina

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
  • Date de diffusion : 2 Avril 2006
  • Titre en VO : 朝比奈ミクルの冒険 Episode 00
  • Titre en anglais : Mikuru Asahina's Adventure Episode 00
  • Réalisateur : Tatsuya Ishihara
  • Script, Mise en scène, Storyboard : Yutaka Yamamoto
  • Directeur de l'animation : Satoshi Kadowaki

Résumé de l'épisode

Cet épisode spécial est en fait le film amateur réalisé par Haruhi pour le festival de l'école que l'on peut apprécier dans l'épisode 12.

Ce film de science-fiction raconte les aventures de la serveuse de combat Mikuru Asahina, alors que celle-ci affronte la sorcière Yuki Nagato. Itsuki Koizumi y joue d'ailleurs un rôle clé.

Détails

Ce qui suit révèle toute ou partie de l'histoire

Pour une introduction, Kyoto Animation ne fait pas les choses à moitié: le film présenté en 4:3 (alors que la série est intégralement en 16:9) révèle en fait pratiquement toute l'intrigue de l'histoire.


L'épisode a eu un succès mitigé lors de sa première diffusion de part sa nature très spéciale et inhabituelle pour un premier épisode de série. Au premier abord il semblait en effet terriblement mal fait: les cadrages ratés, les effets spéciaux inexistants, un générique chanté faux par Mikuru, une histoire sans queue ni tête... Mais tout ceci était bien volontaire afin de retranscrire les effets habituellement retrouvés dans les films amateurs mal réalisés. Certains ont donc trouvé cet épisode très drôle, alors que d'autres s'y sont profondément ennuyés en le prenant au tout premier degré.

A noter que cet épisode contient un générique de fin différent des autres épisodes.

Liens