Avatars

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher

NOTE : cet article nécessite plus de citations et de références.

Les Avatars sont des créations de l'esprit de Haruhi Suzumiya, qui apparaissent dans les Espaces clos. Selon Itsuki Koizumi, ils ne sont pas censés pouvoir exister, car leurs taille fait qu'ils devraient s'effondrer sur eux-mêmes. Ils sont extrêmement violent, mais relativement silencieux.

Ces géants bleus, servent a dissiper la colère de Haruhi Suzumiya. Ils apparaissent dans les espaces clos, seul, ou a plusieurs (selon la taille de l'espace) et se mettent a tout détruire. C'est d'ailleurs ce qui rend les Espaces clos dangereux ; plus l'environnement est détruit, plus ils s'agrandissent. Sans intervention, un Espace clos pourrait englober toute la planète et remplacer le monde existant1.

Kyon considère ce fait comme insupportable, car pour lui, un monde surnaturel où circuleraient librement des Voyageurs temporels, des ESPer et des extra-terrestres serait invivable. Itsuki, lui, se contente de détruire les avatars avec ses compatriotes.

Ces géants sont, selon Kyon, vaguement humanoïdes, possèdent deux bras, deux jambes et un visage, sans yeux, ni bouche, justes trois taches informes. Une illustration peut être trouvé dans les édition américaines et japonaises des romans.


Références

  • 3 : Itsuki Koizumi, in LMHS, chapitre 6.