Espace clos

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher

NOTE : cet article nécessite plus de citations et de références.

Les Espaces clos sont des univers parallèles créés par Haruhi Suzumiya, lorsqu'elle trouve qu'il ne se passe pas assez de choses. Selon Itsuki Koizumi, c'est un moyen pour elle de décharger sa colère et sa frustation.

Pour un être humain normal, il est impossible d'y entrer (sauf avec l'aide d'un ESPer). Seuls les membres de l'Agence, donc les ESPers, peuvent y accéder en utilisant leur pouvoir. C'est d'ailleurs l'une des seules différences entre un humain normal et un ESPer. Itsuki emmène d'ailleurs Kyon car c'est selon lui l'occasion de : "faire une démonstration de ses dons" 1.


D'après Kyon, ils sont étrangement silencieux. Aucun son, hormis les dialogues des protagonistes, ne peut être entendu et le ciel est rempli de nuages noirs. A l'intérieur d'un Espace clos, l'environnement et les objets non vivants tels que les voitures ne bougent plus. Le ciel est alors gris et les rayons de Soleil, prenant une teinte plus orangé, avait disparaissent sous d'épais nuages de cendres2.

En sus de ce paysage ténébreux, on y trouve un ou plusieurs Avatars qui commencent à tout détruire. C'est d'ailleurs ce qui les rend dangereux ; car plus l'environnement est détruit, plus l'Espace Clos s'agrandit. Sans intervention, il pourrait englober toute la planète et remplacer le monde existant par cet Espace clos3.


Références

  • 1 : Itsuki Koizumi, in LMHS, chapitre 6.
  • 2 : Kyon, in LMHS, chapitre 6.
  • 3 : Itsuki Koizumi, in LMHS, chapitre 6.