Fandom et créations de fans

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher

Cette page regroupe les divers travaux notables effectués par les fans de la série, que cela soit sons, vidéos, images particulières ou textes. Le DailyMoKyon et le Mikurun-run propose déjà de nombreux fanarts et vidéos.


Le changement de sexe de Haruhi Suzumiya

De nombreux fans se sont laissés imaginer ce que pourrait donner l'histoire si on changeait le sexe de tous les personnages. Haruhi devient ainsi Haruki ou Haruhiko, Kyon devient Kyonko, Yuki devient Yuuki (le simple fait de doubler la voyelle change un prénom féminin en un prénom masculin), Mikuru devient Mitsuru et Itsuki devient Itsuko ou Itsuhime (beaucoup plus rare).

Ce phénomène est appelé "genderswap" ou "genderbending" chez les anglophones.


Le bloggeur FFenril a écrit un très bon article sur le sujet avec de nombreuses images à l'appui. Aussi, des fans ont commencé à réécrire le roman (en anglais) avec ces modifications prises en compte (pas seulement réécrire les dialogues à la personne correspondante, mais aussi les scènes comme par exemple celui de la première apparition de Mikuru).

Ce changement semble bien accueilli parmi les fans, au point où certains vont même jusqu'à refaire certaines scènes de l'anime en les doublant et en les animant (de façon succincte). Ce changement est sans doute dû aux désirs de nouveautés pour les fans face à l'attente d'une saison 2.

Vidéos

Etant donné le nombre considérable de vidéos sur l'univers de la série et à de sérieux problèmes de pérennité de ces vidéos, la Brigade SOS a décidé de créer une plateforme de vidéo spéciale dédiée à la Déesse : le DailyMoKyon. Si vous trouvez des vidéos en relations avec Haruhi, n'hésitez pas à les faire héberger sur notre site.

Écrits

Fanfictions en français

Pour de plus amples détails sur ce qu'est une fanfiction, veuillez consulter l'article Wikipédia sur le sujet.

Le 1er Octobre 2009, un concours de fanfiction fut organisé par Haruhi.fr avec l'aide de Kaze et de Pika. Les modalités sont trouvables ici. Voici les fanfictions des vainqueurs :

Fanfictions en anglais

Parce que la production anglophone est beaucoup plus importante et donc recèle beaucoup plus de bonnes fanfictions (et énormément plus d'horreurs), voici une petite collection :

Critiques de la saison 1

Critiques de la saison 2

Dossiers d'étude

Liens divers

Critique de la série et de son culte sur Uncyclopedia (Anglais).

Le blog de SbebiWan, un grand fan, sur Gamekult

Haruhi Image Board, un concurent direct à Mikuru.haruhi.fr

サイコロキャラメルの謎, le site du gentil môssieur qui a eu la très bonne idée de réaliser la statue d'Haruhi en tenue de bunny avec une guitare à la main. Visiblement, d'autres projet sont a venir avec les autres membres du SOS-dan.

Sekai wo Ooini Moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan Image Board Image Board du SOS-dan.

アニメ&コミック聖地(舞台・モデル)マップ Google Maps spécial animes. Recherchez 涼宮ハルヒの憂鬱 pour trouver Haruhi.

Yuki est même capable de vous envoyer un virus, méfiez-vous !

Pub pour des pâtes avec Yuki. Oui, c'est complètement stupide et absurde.

Un classique dont on ne se lasse pas. Photo non retouchée. (La photo a été prise à Gaza, le 14 décembre 2006. La pancarte dit "cessez de tuer les enfants !")

Amusons-nous avec le GPS

Haruhi fait aussi du tuning ! Et bien sûr, il existe aussi d'autres séries qui font du tuning.

Visite de l'école de l'auteur. Page 01 Page 02 Page 03 Page 04 Traductions bienvenues.

Bonus

Vous cherchez comment réaliser son brassard tout seul comme un grand avec ses propres petites mimines ?

Vous voulez savoir comment Mikuru réussi les meilleurs cookies de l'Univers ?