Itsuki Koizumi

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
Itsuki Koizumi


Images sur Mikurun-run


Ce qui suit dévoile tout ou partie de l'oeuvre


Personnalité

La principale caractéristique de Itsuki Koizumi, évidente dès le premier regard, c’est l’éternel sourire affiché sur son visage. Charmant par nature, il fait un peu "beau gosse" sur les bords (voire même trop "beau gosse" pour que ce soit naturel).

C’est un garçon calme et posé qui sait s’y prendre avec les autres. Quoi qu’il arrive, il évitera soigneusement de vexer ses camarades, tout particulièrement Haruhi.

Il n’en est pas moins curieux de beaucoup de choses, et s’intéresse au monde qui l’entoure et aux divers phénomènes qui le régissent. Lorsqu’il se lance dans une réflexion sur un sujet quelconque, il n’est pas rare qu’il se perde dans de longs monologues assez difficiles à suivre ; c’est une activité qu’il affectionne tout particulièrement. Ce trait de caractère le rend agaçant lorsqu’on reste trop longtemps en sa compagnie. Cela allié au sourire qu’il montre en permanence, on comprend pourquoi Kyon le trouve rapidement irritant.

Son sourire constant pourrait en faire un personnage relativement statique, mais il n’en est rien. En fait, on observe une infinité de nuances dans cette seule position du visage. Cela peut aller du sourire rassurant au sourire machiavélique, en passant par d’autres émotions, comme la consternation par exemple. Dans les romans, Kyon référence tous ces types de sourires, et nous indique au cas par cas lequel est affiché par Koizumi lorsqu’il intervient.

Koizumi est également un très grand amateur de jeux de société. Il ramène de chez lui une quantité impressionnante de jeux de plateau en tous genres. Cependant, en dépit de ce goût pour le jeu, il reste un joueur désespérément mauvais, perdant la plupart des parties qu’il joue contre Kyon. Bizarrement, dans l'anime, Kyon devient plus mauvais que lui, sans que l'on sache très bien pourquoi.

Après "Syndrome de la Montagne Enneigée" (tome 5 du roman : "La Fureur de Haruhi Suzumiya"), Koizumi se découvre une passion pour les graphes de toute sortes. Il les utilisera souvent pour appuyer ses démonstrations, pensant que ces illustrations les rendront plus claires.

Rôle dans l'histoire

Koizumi est un étudiant de première année, qui a intégré la classe 1-9 en cours de trimestre (plus précisément, deux mois après le début de l'année scolaire). C’est en cette qualité de "mystérieux étudiant transféré" qu’il intègre la SOS-dan. En effet, Haruhi recherchait depuis quelques temps ce type d’individu.

C’est un membre assez discret mais efficace et qui est toujours d’accord avec son chef de brigade. La suivant immédiatement dans tous ses délires sans poser de questions, il gagne rapidement ses faveurs.

En été, lorsque Haruhi décidera de partir en voyage avec les membres de la Brigade, c’est lui qui trouvera le lieu idéal : une île privée appartenant à une de ses connaissances. Ce haut-fait lui vaudra la place d’Assistant du Chef de brigade.



Dans le film créé par Haruhi, Épisode 00 - Les aventures de Mikuru Asahina, il interprète le rôle d'Itsuki, un jeune homme possédant des pouvoirs extra-sensoriels, mais ne les ayant pas encore découverts.

Voix

Dans l'anime, Koizumi est doublé par Daisuke Ono dans sa version japonaise et par Benjamin Pascal dans la version française.

Liens externes