Kyon

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
Kyon


Images sur Mikurun-run


Ce qui suit dévoile tout ou partie de l'oeuvre


Personnalité

Kyon est un étudiant qui vient d'entrer au lycée et se retrouve dans la même classe que Haruhi. Il explique au tout début de l'histoire qu'il ne croit désormais plus aux êtres fantastiques comme le Père Noël ou les extra-terrestres (ce qui n'était pas le cas lorsqu'il était enfant).

Son côté cynique remontera bien souvent à la surface en présence de Haruhi vu ses commentaires sur son comportement tout au long de l'histoire. Il succombera au coté moe de Mikuru qu'il admire secrètement. Il n'hésitera pas à garder cachées des photos prises lors des séances de cosplay au lieu de les effacer.

Plutôt blasé et réaliste, Kyon semble être le personnage le plus normal de toute la SOS-dan.

Rôle dans l'histoire

Kyon se trouve être le narrateur de l'histoire. C'est également lui qui raconte l'histoire dans les romans, et tout ce que l'on voit ou presque dans l'anime est montré de son point de vue.

Paradoxalement, c'est le personnage sans doute le plus important mais aussi celui sur lequel on sait le moins de choses. Parents, noms et prénoms sont totalement esquivés. Kyon est un surnom que la tante de celui-ci lui a donné lorsqu'il était petit, il fut entendu par la petite sœur de Kyon (dont on ne connait pas le prénom non plus) puis réutilisé par celle-ci. Ses amis et sa famille l'ayant finalement repris après avoir entendu la petite sœur l'employer.

C'est aussi de sa faute si grâce à lui que Haruhi crée la SOS-dan sur une suggestion de sa part puisqu'elle ne trouvait aucun club à sa mesure.

Clé de voûte de la série, c'est avec lui que les principaux personnages échangeront leurs impressions. En un sens, il est le centre de l'histoire et pourrait être considéré comme étant le héros.


Voix

Dans l'anime, Kyon est doublé par Tomokazu Sugita dans sa version japonaise, par Olivier Lambert dans la version française et par Crispin Freeman dans l'édition Américaine.

Liens externes

Kyon sur Wikipedia Français

Kyon sur Wikipedia Anglais