La Mélancolie de Haruhi Suzumiya IV

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
  • Date de diffusion : 04 juin 2006
  • Titre en VO : 涼宮ハルヒの憂鬱 IV
  • Titre en anglais : The Melancholy of Haruhi Suzumiya IV
  • Réalisateur, Script : Tatsuya Ishihara
  • Mise en scène, Storyboard : Taichi Ishidate
  • Directeur de l'animation : Futoshi Nishiya


Synopsis

Haruhi n'est pas au mieux de sa forme : elle a refait tout le parcours de la première quête de la Brigade SOS toute seule. Cependant, Kyon n'est pas à même de "s'intéresser" plus à elle puisqu'il a autre chose en tête : quelqu'un lui a donné rendez-vous en classe après les cours.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du quatrième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du dixième épisode. Par rapport au roman, il correspond à la seconde moitié du Chapitre 5 et au premier quart du Chapitre 6 du premier tome de "La mélancolie de Haruhi Suzumiya". (Page 145 à 182 selon l'adaptation de Hachette.)

Enjeux

C'est dans cet épisode que l'on apprend la véritable nature de Ryōko Asakura ainsi que les capacités combattives de Yuki. De plus, on y apprend aussi qu'il existe des factions "rivales" au sein de l'organisation de Yuki. Puis, nous pouvons voir la forme adulte de Mikuru qui ainsi, prouve le fait que celle-ci est une voyageuse temporelle.

Détails plus ou moins importants : Kyon réussi à cacher les photos dans un dossier caché que Haruhi a voulu les montrer pour booster les visites du site web de la Brigade SOS. De plus, Kyon a pu apercevoir le grain de beauté de Mikuru en forme d'étoile sur sa poitrine.

Trivia

Trivia