Mikuru Asahina

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
Mikuru Asahina


Images sur Mikurun-run

Ce qui suit dévoile tout ou partie de l'oeuvre


Personnalité

Mikuru Asahina en couverture du roman Les Soupirs de Haruhi Suzumiya en anglais (édition hardcover).

Mikuru est une jeune fille à l'allure innocente et timide qui semble avoir pour particularité principale d'être Moe. Elle semble représenter le Moe, la pureté et l'innocence d'une lycéenne en seconde année. Mais cet ange descendu sur Terre n'est ni plus ni moins que la souffre douleur de la cruelle Haruhi qui la réduira à l'état de soumission. Elle est également dotée d'une poitrine généreuse dont même Haruhi est jalouse.

Rôle dans l'histoire

Très vite kidnappée recrutée par Haruhi pour son club, la SOS-dan, Mikuru débarque du club de caligraphie qu'elle quittera sous la contrainte, au grand étonnement de Kyon. Celui-ci nourrira d'ailleurs une certaine attirance pour cette fille qu'elle lui retournera, tout en sachant très bien ce qui peut se passer si elle n'était pas assez discrète.

Haruhi la placera rapidement au poste de mascotte de la SOS-dan en lui faisant endosser différents uniformes, allant de la domestique à l'infirmière en passant par la bunny girl que Haruhi portera également elle-même plusieurs fois au cours de la série. Bien que non consentante à ces séances de (dés)habillage forcé, Mikuru se laissera faire de peur des représailles de Haruhi sur le monde qui l'entoure. On pense que ces actes de violences commis par la chef de la SOS-dan sont dûs au fait qu'elle n'a jamais eu de poupée étant petite, et qu'elle y joue désormais grâce à Mikuru, qu'elle prendra en photo sous toutes les coutures une fois ses différents costumes enfilés.


Elle joue également le rôle principal du film crée par Haruhi, Les Aventures d'Asahina Mikuru où elle interprète également le générique "La Légende de Mikuru de l'Amour" (Koi no Mikuru Densetsu) en chantant superbement faux.

Voix

Dans l'anime, Mikuru est doublée par Yūko Gotō dans sa version japonaise et par Isabelle Volpe dans la version française.

Liens externes

Mikuru sur Wikipedia Français

Mikuru sur Wikipedia Anglais

Extra

La recette des cookies de Mikuru est maintenant disponible ! Merci à Goldy pour la traduction.