SOS-dan

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
Logo de la brigade SOS créer par Haruhi
Logo de la Brigade SOS créé par Haruhi.

La SOS-dan (SOS 団 - Brigade SOS en français) est l'acronyme de Sekai wo Ooini moriagerutame no Suzumiya Haruhi-dan ( "Brigade Sensationnelle ayant pour Objectif de rendre le monde plus excitant grâce à Haruhi Suzumiya"1)

La Brigade SOS est un club non-officiel du Lycée Nord créé par Haruhi Suzumiya ayant pour objectif non-officiel de rechercher des extraterrestres, des voyageurs du futur et des ESPers et de s'amuser avec eux. Officiellement, le club aura pour but d'aider le conseil des élèves à prendre des décisions.(réf. ?)

La Brigade SOS est composée de Mikuru Asahina (mascotte moé), d'Itsuki Koizumi (mystérieux nouvel élève, puis chef-adjoint), de Yuki Nagato (l'indispensable personnage silencieux), et de Kyon (larbin). Elle est dirigée par Haruhi Suzumiya (symbole sacré et chef de la Brigade).

Genèse

Les 5 membres de la brigade SOS : Kyon, Nagato Yuki, Suzumiya Haruhi, Asahina Mikuru, Koizumi Itsuki.

Un inconnu apprit à Haruhi durant sa première année de collège que des personnages de science-fiction fréquentaient le Lycée Nord. Dés son arrivée au lycée elle déclara vouloir les rencontrer. Ils ne vinrent pas à elle. Elle se mit alors à fréquenter tout les clubs pour les rencontrer, sans plus de succès. Elle se mit alors à adopter des comportements étranges dans le but de les attirer. Seul Kyon attiré par sa beauté et son comportement, se rapprocha d'elle. Il l'orienta sur l'idée de créer sa propre organisation pour répondre à ses objectifs.

Activités

  • Assurer la notoriété de la brigade.
  • Rechercher des phénomènes étranges.
  • Contribuer à la vie de l'établissement.



Références

  • 1 : Kyon, in LMHS, p. 56.