Signe Mystérieux

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
Logo de la brigade SOS crée par Haruhi
Logo de la brigade SOS crée par Haruhi


Synopsis

Malgré que ce soit la période des examens, la Brigade SOS reste le seul club encore "actif". Durant ce temps-là, Haruhi a "dessinée" le logo de la Brigade SOS sur l'ordinateur du club. Cependant, ceci n'est pas l'évènement le plus étonnant : la Brigade SOS a réussi à avoir sa première cliente ! Celle-ci s'appelle Emiri Kimidori et désire retrouver son petit-ami disparu.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du huitième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du septième épisode. Par rapport au roman, il correspond au chapitre indépendant "Signe Mystérieux" du troisième tome de "L'ennui de Haruhi Suzumiya". (Le chapitre n'a pas encore été adapté en France)

Enjeux

Durant cet épisode, nous apprenons que Haruhi a créée le logo en remplacement des photos érotiques de Mikuru que Kyon a soigneusement caché empêché de mettre sur le site du club. De plus, Haruhi avait l'entention de faire payer les clients mais ne l'a pas fait parce que Emiri est la première cliente. Et bien qu'elle soit la camarade de classe de Mikuru, cette dernière ne lui a cependant jamais parlé.

Il semblerait que Itsuki et Yuki se soient concerté ou tout du moins, ont été au courant, que le Grillon Géant retenait le Président du Club d'Informatique. Enfin, nous avons la quasi-certitude que Mikuru n'ait aucune arme ou pouvoir pour se protéger.

Trivia

Trivia