Un Jour Sous La Pluie

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Voici venu l'hiver ainsi que les températures de saison. La Brigade SOS se trouve toujours dans le local du Club de Littérature où elle passa une journée inhabituellement froide. Bien que ces membres s'occupent comme ils peuvent, la salle reste calme, un peu trop calme : Haruhi n'est pas encore là.

Mais finalement, Haruhi est enfin arrivé et ordonne à Kyon d'effectuer une mission : allez prendre le radiateur que celle-ci a réservé dans un magasin. Cette mission n'est qu'un prétexte pour faire partir Kyon puisque Haruhi a prévu autre chose pour... Mikuru.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du quatorzième et dernier épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du neuvième épisode. Cet épisode est le seul de la série à ne pas avoir d'équivalent dans le roman. "Un Jour Sous La Pluie" est un épisode totalement original et a été spécialement écrit pour la série par l'auteur du roman : Nagaru Tanigawa .

Enjeux

Pas grand chose se passe dans cet épisode que l'on qualifierait de nostalgique. D'ailleurs, elle pourrait être appelé par " La Brigade SOS sans Kyon". Néanmoins, nous y apprenons pas mal de choses comme par exemple le fait que le radiateur est une avance que Haruhi a réussi à négocier chez l'un des magasins ayant été le sponsor du film que celle-ci a réalisé pour la fête de l'école (voir Live Alive).

Détails plus ou moins importants : Haruhi parle d'une éventuelle édition spéciale pour le DVD du film amateur pour justifier le fait que Mikuru porte un costume de grenouille qui n'était pas dans le film. Dans la réalité, la jaquette du DVD japonais où se trouve le film amateur est dotée d'une image représentant Mikuru en costume de grenouille.

Pure spéculation :

Il semblerait que la veste en trop sur le dos de Kyon appartienne à Yuki puisqu'elle n'est ni à Haruhi, ni à Tsuruya et sans doute pas à Mikuru car (simple théorie) la première l'a juste repris, la seconde lui a donné un mouchoir et est vraisemblablement partit et la dernière a déjà donné une écharpe.

De plus, il semblerait que ce soit Haruhi qui a voulu qu'il pleut et ceci dans le but d'être avec Kyon sous le parapluie (ceci n'est encore que de la spéculation).

Trivia

Trivia