DVD vol.2 Limited Edition américaine

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher

Données légales

Zone : 1 (Etats-Unis et Canada)
UPC : 669198208515 (UPC = Universal Product Code)
Format : 1.78:1 Anamorphic Widescreen
Couleurs : NTSC
Support : DVD-9 (1 face/2 couches) + DVD-5 (1 face/1 couche)
Date de sortie : 03/07/2007
Éditeur : Kadokawa Pictures USA / Bandai Entertainment
Langues : Japonais 2.0, Anglais 5.1 et 2.0
Sous-titres : Anglais
Durée :
Disque 1 : 100’ (épisodes), 52’ (bonus)
Disque 2 : 125’ (épisodes)
DVD vol.2 LE ouverture.jpg

Apparence générale

A partir du volume 2, les DVD et goodies sont présentés dans une boite en carton loin de la qualité et de l’épaisseur de celle de rangement, mais toujours plus épaisse que les « slimbox » de DI. L’une des faces reprend l’illustration de la jaquette du DVD, Mikuru version « citron », et l’autre reprend la jaquette de la RE. De fait, acheter la LE donne, à la première près, l’intégralité des illustrations utilisées. Les côtés de la boite reprennent logo US et les détails du contenu des DVD comme de celui de la boite.

Goodies

Ce volume nous apporte :

  • un transfert représentant Haruhi portant son bandeau et nous pointant du doigt.
  • un mini shitajiki, lequel a pour thème la plage et le harcèlement de Mikuru par Haruhi, vu que d’un côté elle lui saisi la poitrine et de l’autre elle lui saute dessus. Chaque fois avec Yuki en fond qui vaque à ses occupations (lecture ou dégustation de pastèque).
  • Le brassard « Danchou » de Haruhi, dont les couleurs sont bonnes et la taille satisfaisante (dans les 11 cm de diamètre)
  • Le CD single du générique de fin « Bouken Desho Desho » contenant aussi « Kaze Yomi Ribbon » et les versions karaoké de ces deux chansons.

Disques

Les disques sont dans un double boitier blanc, à gauche le DVD illustré par Yuki (avec un citron) et qui contient les bonus vidéos en plus des épisodes suivants :

  • The Melancholy of Haruhi Suzumiya part 4
  • The Melancholy of Haruhi Suzumiya part 5
  • The Melancholy of Haruhi Suzumiya part 6
  • The Boredom of Haruhi Suzumiya

A droite, Ryôko nous honore de sa présence sur le DVD bonus reprenant les épisodes 1 à 5 dans l’ordre de diffusion TV. Ces épisodes sont uniquement disponibles en version originale sous-titrée et comportent les previews originaux (avec Haruhi et Kyon).

Bonus numériques

Comme pour le premier DVD, tous les bonus japonais (minus dossiers) sont présent ainsi que d’autres bonus américains, offrant à nouveau une durée totale d’environ 52 minutes (25 pour les japonais, 27 pour les américains).

  • Générique de début de la série sans crédits. (1m30s)
  • Générique de fin de la série sans crédits. (1m05s)
  • Les previews de la version diffusée à la télévision japonaise (ceux de la version DVD sont présentés par Yuki). Au nombre de quatre, ils correspondent aux previews des épisodes 5 à 8 de la diffusion TV (15s chacun)
  • Nekoman Gallery #1 & 2. Les Nekoman sont des « représentations » d’un homme chat réalisées par Aya Hirano (on peut en voir en arrière-plan sur le site officiel). Ces galeries de type slide-show nous en présentent un certain nombre, nous donnant au passage leur nom. (2x30s)
  • Making-off Haruhi #3. Celui-ci nous propose d’assister à l’enregistrement de la version « live » de « Lost My Music ». Version « live » parce qu’ils avaient besoin d’un produit quelque peu imparfait pour que l’effet soit... parfait. (10m)
  • Making-off Haruhi #4. Ici on suit le trio Aya Hirano, Minori Chihara et Yuko Goto dans une école pour une scéance de photo. Prise de photos, mais aussi dessin avec des Nekoman réalisés par les trois, version piano de "Koi no Mikuru Densetsu" par Yuko Goto et autres délires entre elles. Seul regret : l’absence de guitare dans la salle de musique. Minorin aurait été plus à l’aise avec.
  • The Adventures of the ASOS Brigade : épisodes 005, 003 et 0013. Durée de 11m26s, 11m et 4m30s respectivement. L’épisode 005 présente très rapidement pour la première fois la Box. Très rapidement parce que l’épisode nous égare dans un rêve de Haruhi. De toutes façon ils voulaient juste montrer son aspect extérieur. Le 003 nous renvoie vers les studios de Bang Zoom ! où l’on voit assiste à l’enregistrement des lignes de Crispin Freeman, le doubleur de Kyon. Le processus est évidemment interrompu à de multiples reprises par Haruhi, laquelle termine l’épisode par une interview de Crispin. Le 0013 nous emmène pour la première fois au Japon, où après avoir admiré les cerisiers en fleur, Haruhi et Mikuru se dirigent vers le Tokyo Big Sight où se tient la Tokyo Anime Fair (convention professionnelle du monde de l'animation) et se rendent sur le stand de Kadokawa Pictures.
DVD vol.2 LE etalage.jpg