DVD vol.3 Limited Edition américaine : Différence entre versions

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
(ajout des images)
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
__NOTOC__
 
__NOTOC__
 
=== Données légales ===
 
=== Données légales ===
:'''Zone :''' 1 (Etats-Unis et Canada)  
+
:'''Zone :''' 1 (États-Unis et Canada)  
 
:'''UPC :''' 669198208522 ''(UPC = Universal Product Code)''
 
:'''UPC :''' 669198208522 ''(UPC = Universal Product Code)''
 
:'''Format :''' 1.78:1 Anamorphic Widescreen
 
:'''Format :''' 1.78:1 Anamorphic Widescreen

Version actuelle en date du 12 janvier 2013 à 20:35

Données légales

Zone : 1 (États-Unis et Canada)
UPC : 669198208522 (UPC = Universal Product Code)
Format : 1.78:1 Anamorphic Widescreen
Couleurs : NTSC
Support : DVD-9 (1 face/2 couches) + DVD-5 (1 face/1 couche)
Date de sortie : 29/09/2007
Éditeur : Kadokawa Pictures USA / Bandai Entertainment
Langues : Japonais 2.0, Anglais 5.1 et 2.0
Sous-titres : Anglais
Durée :
Disque 1 : 75’ (épisodes), 44’ (bonus)
Disque 2 : 125’ (épisodes)


DVD vol.3 LE ouverture.jpg


Apparence générale

Comme pour le volume 2, DVD et goodies arrivent dans une boite en carton. L’illustration « citron » est ici celle de Tsuruya, reprise sur la jaquette du DVD et l’illustration de la version RE présente Yuki et Itsuki tout droits sortis de l’épisode « Mysterique Sign ».

Goodies

Ce volume nous apporte :

  • un transfert, lequel représente le logo de la SOS-Dan.
  • un mini shitajiki, où d’un côté le quatuor recrute devant le lycée et de l’autre Haruhi déshabille presque Kyon en tirant sur son yukata alors qu’ils sont à un festival.
  • une première taie d’oreiller1, laquelle reprend une illustration où le trio féminin est étendu en tenues de nuit sur un lit. Cette illustration provient du magazine Megami et elle est disponible en poster géant dans le "Megami Deluxe volume 7"2.
  • Le CD Character Song vol.1, celui de Haruhi donc. On y retrouve "Parallel Days", "SOS nara Daijoubu" et la version Haruhi de "Hare Hare Yukai" 3, ainsi que les versions karaoké de ces chansons.

Disques

Les disques sont dans un double boitier blanc, à gauche le normal illustré par Mikuru et qui contient les bonus vidéos en plus des épisodes suivants :

  • Mysterique Sign
  • Remote Island Syndrome Part 1
  • Remote Island Syndrome Part 2

A droite, la sœur de Kyon et Sashimen version « citron » illustrent le DVD bonus, lequel contient les épisodes 6 à 10 dans l’ordre de diffusion TV. Ces épisodes sont uniquement disponibles en version originale sous-titrée et comportent les previews originaux (avec Haruhi et Kyon).

Bonus numériques

Comme pour le premier DVD, tous les bonus japonais (minus dossiers) sont présent ainsi que d’autres bonus américains, offrant une durée totale d’environ 44 minutes (22 de bonus japonais, et autant d’américains).

  • Les previews de la version diffusée à la télévision japonaise (ceux de la version DVD sont présentés par Yuki). Au nombre de trois, ils correspondent aux previews des épisodes 9 à 11 de la diffusion TV. (15s chacun)
  • Nekoman Gallery #3 & 4. Les Nekoman sont des « représentations » d’un homme chat réalisées par Aya Hirano (on peut en voir en fond sur la page du site officiel de la série). Ces galeries de type slide-show nous en présentent un certain nombre, nous donnant au passage leur nom. (2x30s)
  • Making-off Haruhi #5. Dans lequel nous assistons à une scéance de photos pour un poster Haruhi/Hirano où elles tirent la langue avec le doigt sous l’œil (10m)
  • Making-off Haruhi #6. Où Aya Hirano et Minori Chihara font une apparition surprise lors d’une scéance d’autographes avec Nagaru Tanigawa et Noizi Ito pour la sortie de « L’indignation de Haruhi Suzumiya ». Avant la séance, elles en profitent pour échanger des autographes avec l’auteur et illustratrice, et pendant la séance, elles remettent des livres et des tracts.
  • The Adventures of the ASOS Brigade épisodes 009.0, 004.1 et 004.2. Durée de 8m10s, 3m15s et 4m04s respectivement. L’épisode 009.0 est particulier. Il comporte d’une part une interview de Akira Kazami, bloggueur otaku japonais qui s’était intéressé au site de l’ASOS, se demandant s’il s’agissait de quelque chose d’officiel ou pas. D’autre part, on voit Mikuru en train de faire du karaoké sur Koi no Mikuru Densetsu et Haruhi et Mikuru en train de distribuer des tracts pour promouvoir l’ASOS Brigade dans les rues de Akihabara. Evidemment tout ne se passe pas comme prévu pour ces deux là et l’intégralité du clip zappe entre les divers éléments, changeant même la piste de sous-titres en « l33tspe3k » sur l’interview (« 1 f0undz t3h m00nsp34k msgz ! »). Les épisodes 004.1 et 004.2 nous offrent des interviews des doubleurs américains : Johnny Yong Bosch (Itsuki) par Haruri (accessoirement, ils se connaissent car ont tous deux joué dans Power Rangers) et Wendee Lee (Haruri) pour le premier segment. Le second nous montre Stephanie Sheh (Mikuru) interviewée par Mikuru, et Michele Ruff (Yuki) par Yuki. Michelle Ruff essaie de faire sourire Yuki mais celle-ci, à l'image de son personnage, reste totalement impassible.
  • US Launch Event : vidéo de la journée spéciale organisée au magasin AnimeJungle le jour de la sortie officielle du premier DVD. (5m30s)


DVD vol.3 LE etalage.jpg


Notes

1
Les taies sont de format rectangulaire, correspondant à la taille "standard" des oreillers américains qui ont une taille de 50 cm x 65 cm, différente de la notre qui est de 65 cm x 65 cm.
Il est plus courant de trouver chez nous des oreillers rectangulaires de 50 cm x 75 cm, lesquels correspondent à la taille "Queen" américaine, mais surtout à "l'Oxford Size", le standard anglais.


2
Megami Magazine est un magazine qui suit l’actualité de l’animation mais qui est toutefois très axé « bishoujo ». Hormis les articles et illustrations, son principal intérêt réside dans les nombreux posters inclus (en général une vingtaine + 1 géant) et les divers goodies, lesquels vont de la trading-card au drama-CD exclusif en passant par des shitajikis ou des livrets spéciaux.
Sa version "deluxe" est en fait une compilation des illustrations/posters parus dans les numéros précédents. Ils sont en gros un artbook donc, mais de moindre qualité.
A noter que cette version dispose depuis peu d’une édition américaine intitulée Megami DX Art Book. Le volume 1 est l’équivalent du volume 5 japonais.


3
Dans chaque CD "Character Song" on peut trouver le Hare Hare Yukai interprété par le personnage présent sur la couverture. Chaque version est unique, et n'est pas audible dans la série. Chaque personnage donnant sa "patte" à la chanson, la version chantée par Kyon (par exemple) est dans un style très blues.