DVD vol.4 Limited Edition américaine

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher

Données légales

Zone : 1 (Etats-Unis et Canada)
UPC : 669198208539 (UPC = Universal Product Code)
Format : 1.78:1 Anamorphic Widescreen
Couleurs : NTSC
Support : DVD-9 (1 face/2 couches) + DVD-5 (1 face/1 couche)
Date de sortie : 06/11/2007
Éditeur : Kadokawa Pictures USA / Bandai Entertainment
Langues : Japonais 2.0, Anglais 5.1 et 2.0
Sous-titres : Anglais
Durée :
Disque 1 : 75’ (épisodes), 48’ (bonus)
Disque 2 : 100’ (épisodes)


DVD vol.4 LE ouverture.jpg


Apparence générale

Comme pour les deux volumes précédents, DVD et goodies arrivent dans une boite en carton. L’illustration "citron" est ici celle de Tsuraya, reprise sur la jaquette du DVD et l’illustration de la version RE présente Kyon et Haruhi, tout droits sortis de l’épisode « The Day of the Sagittarius ».

Goodies

Ce volume nous apporte :

  • un transfert, lequel est la version super-deformed de Haruhi nous tirant la langue.
  • un mini shitajiki, où d’un côté le trio féminin joue au pom-pom-girls et de l’autre on nous présente un mélange de cosplay et de baseball.
  • La seconde taie d’oreiller1, laquelle reprend une illustration où le trio féminin est en tenue de plage. Cette illustration provient d’un Megami Magazine et est reprise dans le "Megami Deluxe vol.7"2.
  • Le CD Suzumiya Haruhi no Tsumeawase contient les insert-songs de la série, à savoir « God knows »... et « Lost my Music » de l’épisode « Live Alive », mais aussi « Koi no Mikuru Densetsu », générique de début de l’épisode 00. Fidèle à la version japonaise, le livret intérieur se déplie pour offrir l’illustration de la pochette en poster.

Disques

Les disques sont dans un double boitier blanc, à gauche le normal illustré de Kyon et qui contient les bonus vidéos en plus des épisodes suivants :

  • Live Alive
  • The Day of the Sagittarius
  • Someday in the Rain

A droite, Tsuruya nous invite à regarder le DVD bonus, lequel contient les épisodes 11 à 14 dans l’ordre de diffusion TV. Ces épisodes sont uniquement disponibles en version originale sous-titrée et comportent les previews originaux (avec Haruhi et Kyon).

Bonus numériques

Comme pour le premier DVD, tous les bonus japonais (minus dossiers) sont présent ainsi que d’autres bonus américains, offrant une durée totale d’environ 48 minutes (27 de bonus japonais, 21 d’américains).

  • Les previews de la version diffusée à la télévision japonaise (ceux de la version DVD sont présentés par Yuki). Au nombre de deux, ils correspondent aux previews des épisodes 12 et 13 de la diffusion TV. Le 14ème étant dans les deux cas l'épisode final, il ne bénificie pas de preview. (15s chacun)
  • Nekoman Gallery #5. Les Nekoman sont des "représentations" d’un homme chat réalisées par Aya Hirano (on peut en voir en fond sur la page du site officiel de la série). Ces galeries de type slide-show nous en présentent un certain nombre, nous donnant au passage leur nom. (30s)
  • Making-off Haruhi #7. Dans lequel nous suivons Aya Hirano au Japon dans la promotion du CD single Bouken desho desho. (10m)
  • Making-off Haruhi #8. Où nous suivons Aya Hirano dans sa visite des bureaux puis du studio d’animation de Kyoto Animation. Au cours de sa visite, elle remet a l’équipe l’un de ses dessins Nekoman placé sous verre, et la character-designer de la série lui remet une illustration de Haruhi et elle.
  • Special Ending. Il s’agit là de la version dansée intégrale de l’ending. (1m11s)
  • The Adventures of the ASOS Brigade : épisodes 0010, 0011 et 0012

L’épisode 0010 nous fait part de la visite de Haruhi et Mikuru dans un Maid café. On a droit à une présentation de ce type de café et Mikuru a droit à un petit apprentissage (puisqu’elle a déjà la tenue). (5m25s) Le 0011 consiste en fait de 9 parties où les seiyuu disent quelques mots. Le listing se découpe ainsi :

#0011.1 Aya Hirano (Haruhi Suzumiya)
#0011.2 Minori Chihara (Yuki Nagato)
#0011.3 Yuko Goto (Mikuru Asahina)
#0011.4 Tomokazu Sugita (Kyon)
#0011.5 Daisuke Ono (Itsuki Koizumi)
#0011.6 Yuki Matsuoka (Tsuruya-san)
#0011.7 Natsuko Kuwatani (Ryoko Asakura)
#0011.8 Sayaka Aoki (Kyon's Little Sister)
#0011.9 Minoru Shiraishi (Taniguchi)

Si certains sont courts (30s) d’autres sont plus longs et partent dans quelques délires. Notamment Daisuke Ono qui dépasse les 2 minutes, et Yuko Goto qui est habillée en maid. L’épisode 0012 quant à lui nous montre les trois actrices de l’ASOS effectuer la chorégraphie complète du Hare Hare Yukai. Vu qu’elles ne sont que trois, on a droit à des changements de tenus de la part de Haruhi. (1m30s)

  • Anime Expo 2007 Guest of Honor Intro. Clip annonçant la présence d Aya Hirano, Yuko Goto et Minori Chihara à l’Anime Expo 2007 (1m50s)
  • Special Teaser. Plus connu comme étant l'annonce de la licence de Lucky Star avec le teaser qui reprend le passage Haruhi/Hare Hare Yukai dans le manga café. (2m05s)


DVD vol.4 LE etalage.jpg


Notes

1
Les taies sont de format rectangulaire, correspondant à la taille "standard" des oreillers américains qui ont une taille de 50 cm x 65 cm, différente de la notre qui est de 65 cm x 65 cm.
Il est plus courant de trouver chez nous des oreillers rectangulaires de 50 cm x 75 cm, lesquels correspondent à la taille "Queen" américaine, mais surtout à "l'Oxford Size", le standard anglais.


2
Megami Magazine est un magazine qui suit l’actualité de l’animation mais qui est toutefois très axé « bishoujo ». Hormis les articles et illustrations, son principal intérêt réside dans les nombreux posters inclus (en général une vingtaine + 1 géant) et les divers goodies, lesquels vont de la trading-card au drama-CD exclusif en passant par des shitajikis ou des livrets spéciaux.
Sa version "deluxe" est en fait une compilation des illustrations/posters parus dans les numéros précédents. Ils sont en gros un artbook donc, mais de moindre qualité.
A noter que cette version dispose depuis peu d’une édition américaine intitulée Megami DX Art Book. Le volume 1 est l’équivalent du volume 5 japonais.