Endless Eight n° 15 513

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Milieu du mois d'août, période de grandes vacances scolaire d'été. Comme n'importe quel lycéen, Kyon en profite pour ne rien faire. Mais pour Haruhi, il faut au contraire en profiter pour s'amuser autant que possible. C'est alors qu'après une séance à la piscine, Haruhi concocta un programme afin de faire moult activités "inoubliables" avant que la rentrée scolaire arrive.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du dix-neuvième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion du "remake", il s'agit du quinzième épisode et cinquième épisode inédit de ce remake. Par rapport au roman, il correspond au prologue et chapitre indépendant "Endless Eight" du cinquième tome du "Saccage de Haruhi Suzumiya". (Le chapitre n'a pas encore été adapté en France)

Enjeux

Quatrième épisode de l'arc Endless Eight et troisième à expliquer le pourquoi de cette répétition. Dans cet épisode, Yuki a l'air très marqué par ces répétitions. Malgré la volonté d'expliquer aussi clairement que possible, Mikuru ne peut s'empêcher de dire "informations confidentielles" à chaque mot ou expression "interdit" ; comme si elle avait été formé pour ne les dire qu'auprès des personnes autorisées.
Vers la fin de l'épisode, il y a une certaine symbolique avec un avion de papier dans le ciel. C'est sans doute une diversion de la part du studio pour faire croire à la solution au problème.

À noter que Kyon n'arriva pas à finir ses devoirs de vacances et s'en ficha même complètement au vue de l'inutilité donnée par la répétition.


Détails plus ou moins importants : troisième apparition du "Kyon-kun Denwa" ("Kyon, téléphone") de la sœur de Kyon et du "I love you" d'Itsuki.
Dans cet épisode, la Brigade SOS (sauf Haruhi) effectue un petit job d'été en étant mascotte d'un centre commercial, mais leur salaire se révèle n'être qu'un costume de grenouille. Ce costume est visible dans d'autres épisodes dans le décor du local du club. À noter que ce même costume se retrouve être un des nombreux costume que Mikuru est obligé de porter pour un bonus illusoire du DVD "Les aventures de Mikuru Asahina", le film amateur du club. Qui plus est, il est même devenu la jaquette du premier DVD japonais de la saison 1.