Guide de dédicace haruhiiste : Différence entre versions

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
m (a renommé Guide du dédicace Haruhiiste en Guide de dédicace haruhiiste: En évitant au moins les fautes d'accord, c'est mieux...)
(Remise en état, insertion de quelques liens vers les sociétés mentionnées.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Noizi Ito, la fameuse illustratrice des romans estampillées ''Suzumiya Haruhi'' ou ''Shakugan no Shana'' et de bien d'autres oeuvres, sera présente pour la convention Epitanime de 2010. Ceci est l'occasion inespéré de rencontrer un tel artiste !
+
Noizi Ito, la fameuse illustratrice des romans intitulés ''Haruhi Suzumiya'', ''Shakugan no Shana'' et de bien d'autres œuvres, sera présente pour la convention Epitanime de 2010. Ceci est l'occasion inespérée de rencontrer une telle artiste !
Et quoique de plus normal que de lui témoinger votre amour et votre PASSION pour celle-ci en lui, entre autres, demandant une dédicace.
+
Et quoi de plus normal que de lui témoigner votre amour et votre PASSION pour elle en lui demandant, entre autres, une dédicace ?
  
Cependant, que peut-on lui faire dédicacer ? Ce guide s'addresse avant tout aux PASSIONnés souhaitant savoir quel oeuvre la faire dédicacer mais aussi à ceux souhaitant tout simplement admirer avec fierté une oeuvre de Noizi Ito.
+
Cependant, que peut-on lui faire dédicacer ? Ce guide s'adresse avant tout aux PASSIONnés souhaitant savoir quelle œuvre lui faire dédicacer, mais aussi à ceux souhaitant tout simplement admirer avec fierté une œuvre de Noizi Ito.
  
''Remarque : Noizi Ito n'est pas la seule façon de l'écrire puisqu'il est possible de l'orthographier "Noiji Ito", "Noizi Itou" ou même "Noiji Itou" sans y commettre de faute.''
+
''Remarque : Noizi Ito n'est pas la seule façon d'écrire son nom, puisqu'il est possible de l'orthographier "Noiji Ito", "Noizi Itō", "Noiji Itō", "Noizi Itou" ou même "Noiji Itou" sans commettre de faute.''
  
 
=Artbook=
 
=Artbook=
==Licence Suzumiya Haruhi==
+
==Licence ''Haruhi Suzumiya''==
Il existe plusieurs types d'artbook concernant Haruhi Suzumiya. D'un côté, nous avons les artbook dessinés par Noizi Ito reprenant des dessins inédits et issus de la série de romans, puis de l'autre côté, nous avons les artbook dessinés par Shōko Ikeda, la chara-designer de la série animée.  
+
Il existe plusieurs types d'''artbooks'' concernant ''Haruhi Suzumiya''. En premier lieu, les ''artbooks'' dessinés par Noizi Ito reprenant des dessins inédits et issus de la série de romans ; ensuite, nous avons les ''artbooks'' dessinés par Shōko Ikeda, la ''chara-designer'' de la série animée.  
  
 
Nous allons particulièrement nous intéresser à la première catégorie.
 
Nous allons particulièrement nous intéresser à la première catégorie.
  
==Licence Shakugan no Shana==
+
==Licence ''Shakugan no Shana''==
De même que pour la licence Haruhi Suzumiya, la licence Shakugan no Shana possède plusieurs types d'artbook. D'un côté, nous avons les artbook dessinés par Noizi Ito reprenant des dessins inédits et issus de la série de romans, puis de l'autre côté, nous avons les artbook dessinés par Mai Otsuka, la chara-designer de la série animée.
+
De même que pour la licence ''Haruhi Suzumiya'', la licence ''Shakugan no Shana'' possède plusieurs types d'''artbooks''. En premier lieu, nous avons les ''artbooks'' dessinés par Noizi Ito reprenant des dessins inédits et issus de la série de romans ; ensuite, nous avons les ''artbooks'' dessinés par Mai Otsuka, la ''chara-designer'' de la série animée.
  
Nous allons également nous intéresser à la première catégorie.
+
Tout comme pour ''Haruhi'', nous allons également nous intéresser à la première catégorie.
  
 
==Autres licences==
 
==Autres licences==
Noizi Ito n'a certes pas beaucoup d'oeuvres à son actif, mais il en existe néanmoins comme par exemple ''Nanatsuiro Drops'', ''Alice Parade'', ''Flyable Heart'' ou ''Peace @ Pieces'', jeux hentaï auquels elle y a participé en tant que character designer pour le compte de la société ''Digicraft''<span id="Rnote1">[[#note1 |<sup>1</sup>]]</span>.
+
Noizi Ito n'a certes pas beaucoup d'œuvres à son actif, mais il en existe néanmoins d'autres que celles citées plus haut, comme par exemple ''Nanatsuiro Drops'', ''Alice Parade'', ''Flyable Heart'' ou ''Peace @ Pieces'', jeux ''hentai'' auxquels elle a participé en tant que ''character designer'' pour le compte de la société Digicraft<span id="Rnote1">[[#note1 |<sup>1</sup>]]</span>.
  
==Où se les procurer==
+
==Où se les procurer ?==
  
 
===Dans le monde réel===
 
===Dans le monde réel===
===Sur internet===
+
===Sur Internet===
  
 
=Romans=
 
=Romans=
==Licence Suzumiya Haruhi==
+
==Licence ''Haruhi Suzumiya''==
La série est au nombre actuel de 9 volumes dont l'artiste y a dessiné toutes les illustrations. De plus, une réédition des romans est en cours au Japon et reprend les mêmes dessins que les anciennes. Ces rééditions sont en tirage limité et comportent de toutes nouvelles couvertures créées par Noizi Ito pour l'occasion.  
+
La série compte actuellement neuf volumes l'artiste a dessiné toutes les illustrations. De plus, une réédition des romans est en cours au Japon et reprend les mêmes dessins que les anciennes. Ces rééditions sont en tirage limité et comportent de toutes nouvelles couvertures créées par Noizi Ito pour l'occasion.  
  
==Licence Shakugan no Shana==
+
==Licence ''Shakugan no Shana''==
  
 
==Autres licences==
 
==Autres licences==
Hormis les 2 précédentes licences, il n'existe pas d'autres romans à son actif. Cependant, elle a entamé son propre manga : Bee-Be-Beat It! Mais l'artiste a dû rapidement laisser le flambeau à quelqu'un d'autre à cause de son planning chargé pour le compte de la société auquel elle travaille.  
+
Hormis les deux précédentes licences, il n'existe pas d'autres romans à son actif. Cependant, elle a entamé son propre manga : ''Bee-Be-Beat It!''. Mais l'artiste a dû rapidement laisser le flambeau à quelqu'un d'autre, à cause de son planning chargé pour le compte de la société pour laquelle elle travaille.  
  
==Où se les procurer==
+
==Où se les procurer ?==
 
===Dans le monde réel===
 
===Dans le monde réel===
===Sur internet===
+
===Sur Internet===
  
 
=Notes=
 
=Notes=
*<span id=note1>[[#Rnote1|↑]]</span>1 : La société auquel elle y est employé sont différents selon les sources. Soit elle travaille pour la société ''Digicraft'', soit pour le compte de la société ''UNISONSHIFT'' qui est une branche de la société-mère ''Softpal'' et de plus, elle fait partie du cercle doujin ''Fujitsubo-Machine''.
+
*<span id=note1>[[#Rnote1|↑]]</span>1 : Le nom de la société elle est employée diffère selon les sources. Il s'agit soit de la société [http://digicraft.co.jp Digicraft], soit de la société [http://www.softpal.co.jp/unisonshift UNISONSHIFT] qui est une branche de la société-mère [http://www.softpal.co.jp Softpal]. De plus, elle fait partie du cercle ''dōjin'' [http://www.fujitsubo-machine.jp Fujitsubo-Machine].

Version du 19 février 2010 à 02:05

Noizi Ito, la fameuse illustratrice des romans intitulés Haruhi Suzumiya, Shakugan no Shana et de bien d'autres œuvres, sera présente pour la convention Epitanime de 2010. Ceci est l'occasion inespérée de rencontrer une telle artiste ! Et quoi de plus normal que de lui témoigner votre amour et votre PASSION pour elle en lui demandant, entre autres, une dédicace ?

Cependant, que peut-on lui faire dédicacer ? Ce guide s'adresse avant tout aux PASSIONnés souhaitant savoir quelle œuvre lui faire dédicacer, mais aussi à ceux souhaitant tout simplement admirer avec fierté une œuvre de Noizi Ito.

Remarque : Noizi Ito n'est pas la seule façon d'écrire son nom, puisqu'il est possible de l'orthographier "Noiji Ito", "Noizi Itō", "Noiji Itō", "Noizi Itou" ou même "Noiji Itou" sans commettre de faute.

Artbook

Licence Haruhi Suzumiya

Il existe plusieurs types d'artbooks concernant Haruhi Suzumiya. En premier lieu, les artbooks dessinés par Noizi Ito reprenant des dessins inédits et issus de la série de romans ; ensuite, nous avons les artbooks dessinés par Shōko Ikeda, la chara-designer de la série animée.

Nous allons particulièrement nous intéresser à la première catégorie.

Licence Shakugan no Shana

De même que pour la licence Haruhi Suzumiya, la licence Shakugan no Shana possède plusieurs types d'artbooks. En premier lieu, nous avons les artbooks dessinés par Noizi Ito reprenant des dessins inédits et issus de la série de romans ; ensuite, nous avons les artbooks dessinés par Mai Otsuka, la chara-designer de la série animée.

Tout comme pour Haruhi, nous allons également nous intéresser à la première catégorie.

Autres licences

Noizi Ito n'a certes pas beaucoup d'œuvres à son actif, mais il en existe néanmoins d'autres que celles citées plus haut, comme par exemple Nanatsuiro Drops, Alice Parade, Flyable Heart ou Peace @ Pieces, jeux hentai auxquels elle a participé en tant que character designer pour le compte de la société Digicraft1.

Où se les procurer ?

Dans le monde réel

Sur Internet

Romans

Licence Haruhi Suzumiya

La série compte actuellement neuf volumes où l'artiste a dessiné toutes les illustrations. De plus, une réédition des romans est en cours au Japon et reprend les mêmes dessins que les anciennes. Ces rééditions sont en tirage limité et comportent de toutes nouvelles couvertures créées par Noizi Ito pour l'occasion.

Licence Shakugan no Shana

Autres licences

Hormis les deux précédentes licences, il n'existe pas d'autres romans à son actif. Cependant, elle a entamé son propre manga : Bee-Be-Beat It!. Mais l'artiste a dû rapidement laisser le flambeau à quelqu'un d'autre, à cause de son planning chargé pour le compte de la société pour laquelle elle travaille.

Où se les procurer ?

Dans le monde réel

Sur Internet

Notes

  • 1 : Le nom de la société où elle est employée diffère selon les sources. Il s'agit soit de la société Digicraft, soit de la société UNISONSHIFT qui est une branche de la société-mère Softpal. De plus, elle fait partie du cercle dōjin Fujitsubo-Machine.