Guide du Noël Haruhiiste

De Yukipédia de Haruhi.fr
Révision de 6 décembre 2009 à 17:48 par Kabu (discussion | contributions) (Mise en priorité des cadeaux pour les non-initié. Vous savez ce qu'on veut mettre en avant...)

Aller à : navigation, rechercher

Votre cible

Offrir des cadeaux à un(e) non-initié(e)

Pour un non-initié des goodies peuvent s'avérer difficiles à offrir. Cependant certains plus ou moins utiles (porte-carte de visite, mugs, porte-clés) peuvent être une bonne idée. Allez donc voir plus haut pour les bons plans goodies.

Romans

Cela reste le cadeau idéal pour faire découvrir l'univers de Haruhi à non initié allergique aux japoniaiseries ou pour vous donner l'apparence de l'occasion culturelle devant les enfants de tata Jeanine.

Sur Internet

  • Les sites de toutes les librairies en ligne : FNAC, Virgin mega,...
  • Les sites de ventes d'enchères en ligne : eBay, PriceMinistere,...

Dans le monde réel

Le roman est trouvable dans toutes les bonnes librairies. Et si votre libraire habituel est un mauvais, utilisez le numéro d'ISBN pour passer commande. Pour rappel :

  • Prix : 14 €
  • Nombre de pages : 320
  • ISBN : 978-2-0120-1354-4

DVDs

Sur Internet

Dans le monde réel

Mangas

Sur Internet

Dans le monde réel

Offrir des cadeaux à un(e) Haruhiiste

Si c'est un Haruhiiste, il y a des chances qu'il ait déjà les différents supports, néanmoins si ce n'est pas le cas, allez voir plus bas dans les cadeaux pour les non initiés.

Goodies

Sur Internet

  • Site de Kaze
  • boutiques de ventes aux enchères en ligne (eBay, PriceMinister,...)

Dans le monde réel

S'il y a une convention près de chez vous, vous y trouverez des boutiques. Méfiez-vous tout de même du HK, très présent en région.

Pour rappel, les CD a moins de 10 euros qui ne sont pas contrefait n'existent pas, les peluches ne sont JAMAIS des produits officiels, et les posters sont à 99 % du HK.

Si vous êtes en région parisienne, il existe de nombreuses boutiques qui vendent ce genre de produits en même temps que des mangas, DVD, et autres produits officiels.

Figurines

Sur Internet

  • Les boutiques d'export étrangères : HLJ, nipponexport...
  • Les boutiques d'import françaises : lapinourose...

Dans le monde réel

Si vous êtes en région parisienne, il existe de nombreuse boutiques pour acheter ce genre d'articles. Là aussi, méfiez-vous des produits HK.

La plupart de ces boutiques ont une version "en ligne" de leur magasin réel pour que vous puissiez faire vos propres comparatifs.