Haruhi Suzumiya

De Yukipédia de Haruhi.fr
Révision de 4 avril 2007 à 14:09 par AxelTerizaki (discussion | contributions) (Création)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Haruhi Suzumiya

Images sur Mikurun-run

Ce qui suit dévoile toute ou partie de l'oeuvre

Personnalité

Haruhi est de nature excentrique et explosive. Elle se décrit elle-même comme n'étant pas interessée par les êtres humains et seulemnt par les aliens, voyageurs du temps, et autres utilisateurs de pouvoirs supernaturels. Douée en sport et très intelligente, Haruhi est une jeune lycéenne très populaire au sein de la gent masculine. Cependant, elle refoulera ses prétendant passé une dizaine de minutes à chaque rendez-vous galant, prétextant qu'elle s'ennuie. Elle semble d'ailleurs penser que les garçons ne sont rien que des légumes et ira jusqu'à se changer devant eux pour les cours d'éducation physique.

Son excentricité est caractérisée par sa personnalité Tsundere et au début de la série par sa manie d'avoir une coupe de cheveux différente selon le jour de la semaine. Chaque jour possède un numéro et définit le nombre de queues de cheval qu'elle porte. On ne saura jamais comment elle fait le dimanche. Sa nature compétitive en font un personnage débordant d'énergie et qui entraîne les autres.

Rôle dans l'histoire

Haruhi est l'héroîne de cette histoire.

Bien qu'étant le personnage principal, elle n'en est pas le narrateur, qui est Kyon. Sur une idée en l'air de ce dernier et faute d'avoir trouvé un club à la hauteur de ses espérances, celle-ci va créer la SOS-Dan.

Haruhi est en fait à l'origine d'un incident étant survenu il y a 3 ans et ayant crée une faille dans le continuum espace-temps ainsi qu'une explosion d'information. Ceci eut notamment pour effet d'octroyer des pouvoirs extra-sensoriels à certaines personnes de par le monde.

Haruhi ignore tout de son état, et notamment du fait qu'elle manipule inconsciemment le monde autour d'elle selon ses caprices. Il lui suffit en effet de souhaiter que quelque chose se produise pour que cela ait lieu. Kyon assistera plus d'une fois à des évènements étranges, comme les espaces fermés qui se manifestent lorsque Haruhi s'ennuie ou déprime, et qui sont des signes que Haruhi souhaite changer toute ou partie du monde à sa convenance, et toujours inconsciemment.

Voix

Haruhi est doublée par Hirano Aya.

Liens externes

Haruhi sur Wikipedia Français

Haruhi sur Wikipedia Anglais