Kuyou Suou

De Yukipédia de Haruhi.fr
(Redirigé depuis Kuyō Suō)
Aller à : navigation, rechercher
Kuyou Suou

Cette page contient des informations non divulguées dans la première saison de l'anime Haruhi Suzumiya.

  • Niveau de dangerosité : Tome 9 et +.

Cet article est une ébauche concernant la série Haruhi Suzumiya. Vous êtes libre de le modifier, de le compléter et de le réécrire pour atteindre un niveau de qualité comparable au reste de la Yukipedia.

Description

Kuyou Suou est une interface du domaine de Canopée présentée dans la Dissociation de Haruhi Suzumiya, le neuvième roman de la série. Elle apparaît comme une fille du même âge que Kyon, pâle, avec de longs cheveux noirs encadrant entièrement sa silhouette et arrivant quasiment jusqu'au sol. Elle partage plusieurs caractéristiques communes avec les interfaces de l'Entité Consciente d'Intégration de Donnée, dont une chevelure improbable selon un standard terrien, une difficulté à comprendre et apprécier les émotions humaines, et la capacité de voir et de manipuler les données de son environnement proche.

Son agenda, ainsi que les buts du domaine de Canopée, sont tout d'abord inconnus. Pour Yuki, il est possible que son but soit tangent avec sa propre surveillance d'Haruhi Suzumiya, bien qu'il soit plus probable que ce ne soit qu'une seule partie de ses objectifs, une autre étant de réussir à contacter et trouver un terrain de communication avec l'ECID. En cela, Kuyou se montre beaucoup plus grossière dans ses interactions avec les êtres humains normaux, ayant présentée un apparente maîtrise des protocoles sociaux et affectifs humains encore inférieure à celle de Yuki Nagato, tel qu'une rigidité absolue même, et y compris, et plein combat, et une incapacité à parler normalement. Sa parole est ainsi fréquemment hachée par des pauses et une incapacité à trouver ses mots.

Kuyou semble être l'une des premières tentatives du domaine de Canopée visant a créer une interface. De la même façon que le Domaine est basé sur un principe différent de l'ECID, l'étendue exacte des pouvoirs de Kuyou, et les modalités de leur manifestations, semblent être un mystère pour les interfaces plus commune de l'Entité. Son combat contre Emiri Kimidori et Ryōko Asakura au début de la Surprise de Haruhi Suzumiya a permis la démonstration de capacités de modifications spatiales aux moins équivalentes par rapport à une interface de l'ECID, ainsi qu'une vitesse, une force et des capacités de régénération identique, quoi que fonctionnellement différentes, à celles de Asakura.