Kyouko Tachibana

De Yukipédia de Haruhi.fr
(Redirigé depuis Kyōko Tachibana)
Aller à : navigation, rechercher
Kyouko Tachibana

Cette page contient des informations non divulguées dans la première saison de l'anime Haruhi Suzumiya.

  • Niveau de dangerosité : Tome 9 et +.

Cet article est une ébauche concernant la série Haruhi Suzumiya. Vous êtes libre de le modifier, de le compléter et de le réécrire pour atteindre un niveau de qualité comparable au reste de la Yukipedia.

Kyouko Tachibana est une jeune fille apparaissant pour la première fois dans le 7e roman de la série Haruhi Suzumiya, bien qu'elle ne soit proprement présentée et nommée que dans le 9e roman, la Dissociation de Haruhi Suzumiya. C'est une esper du petit groupe de gens disant avoir reçu leur pouvoirs de Sasaki et visant à refaire d'elle la légitime déesse. Elle est l'une des membres de l'Anti Brigade SOS et l'apparente chef du groupe d'esper de Sasaki.

Description

Physiquement, Kyouko Tachibana est fréquemment décrite comme une jeune fille joyeuse, amicale et honnête, et plutôt mignonne. Elle s'inquiète énormément du bien être de Sasaki, qu'elle considère comme une bien meilleure candidate pour l'omnipotence qu'Haruhi Suzumiya, et effectivement une bien meilleure personne. À plusieurs reprises, elle laisse apparaître un côté faible et fragile devant l'ampleur de la tâche qu'elle s'est imposée, même quand elle tente de convaincre à la fois Kyon et Sasaki du bien fondée de ses intentions. Cela, ajouté aux moyens semblent t-ils extrêmement faible de son organisation, et de la place précaire des esper de Sasaki dans l'Anti-Brigade Sos, en fait un personnage à priori sympathique.

Elle a néanmoins démontré une facette dure de sa personnalité quand elle, et son groupe, n'eurent aucun hésitation à kidnapper Mikuru Asahina durant la semaine précédant la Saint Valentin. Même si elle dénie être l'originaire de cette idée - qui serait de Fujiwara, le visage qu'elle arbore durant cette opération est suffisant pour impressionner durablement Kyon. Si sa façade incertaine est un mensonge visant Sasaki, un peu de la même façon que le sourire constant d'Itsuki Koizumi, ou si sa façade dure est simplement un masque, est une question dont la réponse est inconnue à ce moment.