L'ennui de Haruhi Suzumiya

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Un mois après la création de la Brigade SOS et d'un "incident d'ordre international", Haruhi a inscrit le club dans un tournoi de Base-Ball amateur. Ce tournoi est l'occasion, d'après Haruhi, de faire connaitre la Brigade SOS dans le monde entier. Cependant, le club manque d'entrainement ainsi que de quatre joueurs pour pouvoir établir une véritable équipe.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du septième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du quatrième épisode. Par rapport au roman, il correspond au Chapitre Indépendant "L'ennui de Haruhi Suzumiya" du troisième tome de "L'ennui de Haruhi Suzumiya ". (Ce chapitre n'a pas encore été adapté en France)

Enjeux

Dans cet épisode, on découvre les capacités sportives de Yuki ainsi qu'une partie de ses pouvoirs. Puis, nous découvrons que Itsuki, Mikuru et Yuki connaissent chacuns les véritables natures des membres du club (respectivement esper, voyageuse du temps et interface humanoïde) ainsi que leurs capacités spéciales. De plus, nous apprenons que Itsuki et Yuki peuvent coopérer ensemble si leurs objectifs coincident. Nous fesons aussi la connaissance de la sœur de Kyon et de Tsuruya. Cette dernière fera partie, tout comme Kunikida et Taniguchi, du trio de réserve de la Brigade SOS.

A la fin de l'épisode, Itsuki se dit qu'il serait souhaitable de ne pas laisser Haruhi s'ennuyer. C'est en se basant sur cette constatation que l'on aura le scénario de l'épisode Syndrome de l'île déserte (1ère partie).

Détail plus ou moins important : au début de l'épisode, Mikuru porte un costume d'infirmière au club. Cela fait référence à la fin de l'épisode 6 (chronologique) où Haruhi a souhaité que celle-ci en porte-une.

Trivia

Trivia