La Mélancolie de Haruhi Suzumiya I

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
  • Date de diffusion : 9 Avril 2006
  • Titre en VO : 涼宮ハルヒの憂鬱 I
  • Titre en anglais :The Melancholy of Haruhi Suzumiya I
  • Réalisateur : Tatsuya Ishihara
  • Script, Mise en scène, Storyboard : Tatsuya Ishihara
  • Directeur de l'animation : Shoko Ikeda


Synopsis

Kyon est un jeune lycéen ne croyant plus aux espers, aux extra-terrestres, aux voyageurs du futur, aux démons, aux organisations criminelles et aux héros de dessins animés et de bandes dessinés qui les combattent. A la rentrée de son lycée, il fait la rencontre de Haruhi Suzumiya. Celle-ci proclame "Les êtres humains normaux ne m'intéressent pas. S'il y a parmi vous des extraterrestres, des êtres du futur ou des espers, rejoignez-moi !".

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du tout premier épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres), que ce soit celle des romans ou de l'anime. Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du deuxième épisode. Par rapport au roman, il correspond au Prologue, au Chapitre 1 et au début du Chapitre 2 du premier tome de "La mélancolie de Haruhi Suzumiya". (Page 7 à 57 selon l'adaptation de Hachette.)

Enjeux

Dans cet épisode, on apprend la face apparente des personnages principaux (Kyon, Haruhi, Yuki et Mikuru) excepté Koizumi qui n'apparait que deux épisodes plus tard (chronologiquement) et on y rencontre également la plupart des personnages secondaires (Taniguchi, Kunikida et Ryôko). On voit également le point de départ de la relation entre Haruhi et Kyon, ainsi que la naissance de la Brigade SOS et l'origine de son nom.

C'est dans cet épisode que l'on apprend les divers fantaisies de Haruhi tels ces différentes histoires à l'époque où elle était au collège ou ces changements de coiffures.

Voir aussi

Les coiffures de Haruhi

Trivia