La Mélancolie de Haruhi Suzumiya II

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Après avoir fondé la Brigade SOS dans le local du club de Littérature et d'avoir recruté de force Mikuru, Haruhi désire recruter un "mystérieux lycéen qui sera transféré au lycée". Mais pour l'instant, elle veut un ordinateur dans la salle du club puisqu'elle trouve impardonnable le fait de ne pas en avoir un à l'ère de l'information. La Brigade SOS part donc en chercher une... dans le club informatique du lycée.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du deuxième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres), que ce soit celle des romans ou de l'anime. Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du troisième épisode. Par rapport au roman, il correspond à la seconde moitié du Chapitre 2 et au deuxième quart du Chapitre 3 du premier tome de "La mélancolie de Haruhi Suzumiya". (Page 58 à 86 puis 93 à 101 selon l'adaptation de Hachette.)

Enjeux

Dans cet épisode, nous apprenons à quel point peut aller la détermination de Haruhi à remplir ses objectifs. De plus, nous pouvons voir les divers membres du club informatique ainsi que leur président qui referont d'autres apparitions bien après. On y voit également la création du site web de la Brigade SOS par Kyon qui sera plus tard l'origine d'un épisode.

Enfin, cet épisode nous permet d'apercevoir la soeur de Kyon, le parc Kôyô et l'immeuble ainsi que l'appartement de Yuki où celle-ci fera des révélations à Kyon.

Trivia

Trivia