La Mélancolie de Haruhi Suzumiya III

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Après avoir entendu les improbables révélations de Yuki, Kyon fait la connaissance de la nouvelle recrue que Haruhi a amené au club : Itsuki Koizumi, le mystérieux étudiant transféré. Celui-ci accepte tout de suite la proposition d'entrée au club et Haruhi annonce alors la première mission de la Brigade SOS : une "quête des mystères de ce monde"... en ville.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du troisième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du cinquième épisode. Par rapport au roman, il correspond au premier quart du Chapitre 3 (car nous voyons Mikuru et Yuki jouer à Othello et Itsuki faire son apparition au club), à la seconde moitié du Chapitre 3, au chapitre 4 et au début du Chapitre 5 du premier tome de "La mélancolie de Haruhi Suzumiya". (Page 101 à 145 selon l'adaptation de Hachette.)

Enjeux

Dans cet épisode, nous fesons enfin connaissance avec le nouvel étudiant tant voulu par Haruhi : Itsuki Koizumi. Mais plus important, nous apprenons les natures et les rôles de Yuki, de Mikuru et d'Itsuki à travers leurs révélations respectives (nous ne connaissons donc peu ou pas les avis de ceux-ci sur les autres).

Autre détail plus ou moins important : Haruhi force Mikuru à porter le cultissime costume de soubrette et celle-ci porte dorénavant ce fameux costume dans la salle du club.

Trivia

Trivia