La Mélancolie de Haruhi Suzumiya V

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Juste après la fin des cours, Haruhi et Kyon se dirigent vers l'appartement de Ryouko afin de savoir en peu plus sur son soi-disant "déménagement". En arrivant près du complexe d'immeuble, Kyon s'aperçoit alors que l'appartement de Ryouko se situe dans le même immeuble que celui de Yuki.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du cinquième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du treizième épisode. Par rapport au roman, il correspond à la seconde moitié du Chapitre 6 du premier tome de "La mélancolie de Haruhi Suzumiya". (Page 182 à 207 selon l'adaptation de Hachette.)

Enjeux

C'est dans cet épisode que l'on apprend les qualités d'enquêtrice de Haruhi (comment faire un bon interrogatoire par exemple) ainsi que, beaucoup plus important, les divers éléments de son passé auquel son caractère excentrique et son envie de surnaturel puise son origine. De plus, c'est aussi dans cet épisode que Itsuki explique à Kyon la nature "divine" de Haruhi ainsi que son influence dans le monde (les Avatars ainsi que l'Organisation d'espers auquels Itsuki en fait partie).

Trivia

Trivia