La sœur de Kyon

De Yukipédia de Haruhi.fr
Révision de 8 janvier 2008 à 22:37 par Kabu (discussion | contributions) (Création de la page sur la soeur de Kyon)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La sœur de Kyon

"soeur de kyon" Images sur Mikurun-run

Ce qui suit dévoile tout ou partie de l'oeuvre

Personnalité

Ne connaissant déjà pas le nom réel de Kyon, on se doute qu’on ne va pas connaître le nom de sa petite sœur. Son prénom n’est pas non plus mentionné, que ce soit dans les romans ou dans l’anime.

La sœur de Kyon est une petite fille de 11 ans, joyeuse et pleine de vie ; elle en 5ème année de primaire (l’équivalent du CM2 chez nous). Assez insouciante, mais plutôt espiègle, elle sait se servir de son apparence mignonne et innocente pour obtenir ce qu’elle veut, ou pour éviter de se faire gronder.

Son occupation la plus courante est d’embêter de s’occuper du chat de la maison, Shamisen.

Bien qu’elle admire Mikuru, qui est un peu son "modèle", ses compagnons de jeu préférés sont Tsuruya et Haruhi.

Rôle dans l'histoire

Le rôle le plus actif de la sœur de Kyon fut sans doute d’être celle qui a popularisé l’usage du surnom "Kyon" pour désigner son grand frère. Ayant entendu sa tante l’utiliser, elle décide de l’adopter, et le répètera ensuite devant les amis de son frère, qui le propageront à leur tour. En gros, on peut dire que c’est un peu sa faute si on ne connaît pas le nom de Kyon.

En général, elle intervient lorsque Kyon est chez lui, mais elle pourra accessoirement être présente dans les activités de la brigade.

Elle apparaît dans le film "Les aventures de Asahina Mikuru", mais n’a pas vraiment de texte, on l’y voit seulement jouer avec Shamisen.

Il est à noter que les apparitions de la sœur de Kyon diffèrent selon le support. Ainsi, pour "Syndrome de l’Ile Isolée", elle sera présente dans l’anime mais pas dans le roman, Kyon ayant refusé de l’emmener avec lui après l’avoir découvert dans son sac.


Voix

La soeur de kyon est doublée par Sayaka Aoki.

Liens externes

La soeur de Kyon sur Wikipedia Anglais