Le Jour du Sagittaire

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Se tenant à bord de leurs vaisseaux, la Brigade SOS se prépare à l'ultime bataille spatiale. Fiers de leurs armements, de leurs équipements high-tech ainsi que d'une confiance inébranlable, les commandants de flottes Itsuki Koizumi, Mikuru Asahina, Kyon et Yuki Nagato dirigé par l'amiral Haruhi Suzumiya se tiennent prêt à l'attaque contre l'ennemi commun : le Club Informatique.

Celui-ci ayant lancé un défi pour récupérer l'ordinateur cédé à Haruhi en proposant un affrontement sur un jeu, Le Jour du Sagittaire III, créer par ses membres.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du treizième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du onzième épisode. Par rapport au roman, il correspond au Chapitre Indépendant "Prologue Automne" et au Chapitre Indépendant "Le jour du Sagittaire" du cinquième tome de "La rage de Haruhi Suzumiya". (Les chapitres n'ont pas encore été adapté en France)

Enjeux

Dans cet épisode, la confiance de Haruhi en la victoire est tellement grande qu'elle n'hésite pas à engager les membres du club pour le défi. Tout au long de l'épisode, nous pouvons remarquer les capacités d'apprentissage de Yuki concernant les ordinateurs. Celle-ci ignore utiliser une souris à la première journée jusqu'à savoir hacker des jeux en jouant en même temps. Ceci est considéré comme de l'apprentissage puisque contrairement à l'épisode "Signe Mystérieux" où l'on peut voir Yuki utiliser un ordinateur, cette utilisation s'est faite par le biais de ses pouvoirs et non pas pour les "loisirs". De plus, le Club Informatique vaincu se verra, à la toute fin de l'épisode, "absorbé" par la Brigade SOS et deviendront dorénavant un club vassal.

Détail plus ou moins importants : Yuki semble avoir aimé jouer avec l'ordinateur.

Trivia

Trivia