Les Soupirs de Haruhi Suzumiya I

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher

Synopsis

Le festival culturel approche, et la classe 1-5 a décidé de faire un sondage pour l'évènement. Haruhi trouve cela ennuyeux et préfère donc que la Brigade SOS fasse sa propre activité : c'est alors qu'ils vont réaliser leur propre film !

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du vingt-quatrième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion du "remake", il s'agit du vingtième épisode et dixième épisode inédit de ce remake. Par rapport au roman, il correspond au deuxième tome des "Soupirs de Haruhi Suzumiya". (Le livre n'a pas encore été adapté en France).

Enjeux

Détails plus ou moins importants : première apparition de l'étendard de la Brigade SOS. Elle est également visible dans le générique de début de la saison 1. C'est aussi dans cet épisode qu'on a la première mention du conseil des étudiants (qui ne veux pas reconnaître la Brigade comme étant une vrai club). Tous les commerçants sponsors pour le film sont visibles dans l'épisode 00 - Les aventures de Mikuru Asahina.