Les Soupirs de Haruhi Suzumiya II

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Après avoir décidé de la composition des rôles, Haruhi et les autres s'en vont tourner les premières minutes du film. Cependant, personne ne sait quelque chose à propos du scénario et du script puisque Haruhi ne veut pas que le film soit copié avant sa diffusion. Le tournage n'est alors qu'incompréhension et embarras (surtout pour Mikuru).

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du vingt-cinquième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion du "remake", il s'agit du vingt-et-unième épisode et onzième épisode inédit de ce remake. Par rapport au roman, il correspond au deuxième tome des "Soupirs de Haruhi Suzumiya". (Le livre n'a pas encore été adapté en France).

Enjeux

La composition des rôles fait par Haruhi pour le film se révèle être fort réelle. En effet, dans le film, Itsuki est censé joué un ESPer, Yuki une extraterrestre magicienne et Mikuru une serveuse combattante venue du futur. L'origine de cette coincidence est expliqué au dernier épisode du remake.

L'absence de Ryouko Asakura explique le manque d'ambition et d'enthousiaste de la classe 1-5 pour le festival culturel : personne n'a le charisme, les compétences et la volonté nécessaire de la remplacer et de diriger une véritable activité.

Détails plus ou moins importants : le costume de voyante de Yuki est le même qu'elle utilise pour le stand de voyance durant le festival culturel.