Les Soupirs de Haruhi Suzumiya III

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
  • Date de diffusion : 28 août 2009
  • Titre en VO : 涼宮ハルヒの溜息 III
  • Titre en anglais : The Sigh of Haruhi Suzumiya III
  • Réalisateur, Storyboard : Tatsuya Ishihara
  • Mise en scène : Joe Itou
  • Directeur de l'animation : Kazumi Ikeda


Synopsis

Le tournage continue, mais la situation devient de plus en plus compliqué. Haruhi est de plus en plus exigeante et extravagante, la film commence vraiment à être ridicule mais pire que tout, d'étranges évènements apparaissent pendant le tournage.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du vingt-sixième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion du "remake", il s'agit du vingt-deuxième épisode et douzième épisode inédit de ce remake. Par rapport au roman, il correspond au deuxième tome des "Soupirs de Haruhi Suzumiya". (Le livre n'a pas encore été adapté en France).

Enjeux

La lentille de contact à rayon laser n'est que le premier d'une liste d'évènements fâcheux durant le tournage. Le début des problèmes commencent à émerger durant cet épisode.

Détails plus ou moins importants : première apparition du "Mikuru beam"; et la lentille de contact "permettant" cela est bleue. Une des scènes du tournage est représentée dans le générique de fin de l'épisode 00 - Les aventures de Mikuru Asahina. C'est aussi la première apparition de la mention "TFEI", un acronyme utilisé par l'agence pour parler des interfaces aliens tels que Yuki.