Live Alive

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Voici arrivé le festival culturel de l'école, les membres de la Brigade SOS sont tous aux postes dans leurs classes respectives afin d'y participer. Sauf la classe de Haruhi et de Kyon qui n'ont qu'un banal sondage pour le festival. En définitive, Kyon se balade juste dans le lycée. Malgré cela, il a tout de même une tâche "importante" qu'il veut accomplir : aller dans le snack de yakisoba de la classe de Mikuru (et la voir en cosplay).

Correspondance

Cet épisode est le seul de toute la série à avoir la même numérotation. Par rapport au roman, il correspond au Chapitre Indépendant "Live Alive" du sixième tome de "L’effervescence de Haruhi Suzumiya ". (Ce chapitre n'a pas encore été adapté en France)

Enjeux

Dans cet épisode, le fait que la classe de Kyon n'a fait qu'un simple sondage est dû au départ de Ryouko Asakura et que les délégués restants ne sont plus aussi enthousiastes et/ou compétents pour pouvoir entreprendre de tel projet. Durant la visite de Kyon dans la classe de Itsuki, nous pouvons remarquer que celui-ci récite un texte qui peut paraître étrange dans une telle pièce. Mais en fait, la classe d'Itsuki interprète Rosencrantz et Guildenstern et il semblerait que cette pièce ait un lien avec Haruhi.

Cet épisode est l'un des seuls où l'on peut remarquer Haruhi pensant sérieusement à son avenir.

Détails plus ou moins importants : Taniguchi donne des conseils de drague alors que celui-ci n'a jamais réussi dans ce domaine. Mikuru et Tsuruya font (magnifiquement) du cosplay. Et bien sûr, c'est l'épisode où Haruhi chante le mythique God Knows.

Voir aussi

Les paroles de God Knows

Trivia