Président du Club d'Informatique

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
Président du club informatique (image provisoire)

Images sur Mikuru-run


Ce qui suit dévoile tout ou partie de l'oeuvre


Personnalité

Fait courant dans la série, on ne connaît pas le nom du Président du Club d’Informatique. Dans l’anime, il sera d’ailleurs censuré par un magnifique miaulement de chat.

Le président du Club d’Informatique pourrait être décrit comme un parfait geek, mais qui aurait tout de même un minimum de confiance en lui. Assez pour mener un groupe et entreprendre des actions relativement courageuses, comme s’opposer aux membres des clubs voisins. Il semble en tout cas plus équilibré que le ramassis de nerds qui composent son club.

Il est évidemment passionné d’informatique, et à ce titre, a développé un jeu, "The Day of Sagittarius III" avec les membres de son club pour le présenter au festival de l’école. Au vu des livres qu'on peut trouver dans sa chambre, on peut se douter que ses passions s’étendent au-delà de l’aspect informatique, comme par exemple les mangas, animes ou figurines.

Une de ses plus grandes hantises est un boss du jeu vidéo Mushiking, qui a l'apparence d'un Grillon Géant.

Rôle dans l'histoire

Le club d’informatique est le club voisin de la SOS-dan. C’est pourquoi son président sera le premier (en dehors des membres de la Brigade) à faire les frais de l’excentricité de Haruhi. Celle-ci cherchant toujours plus de matériel pour remplir la salle du club de littérature (qu’elle squatte), elle ira "gentiment" demander un ordinateur à son voisin, afin qu’il serve aux activités de son club. Après avoir essuyé un rapide refus, elle décidera de passer aux choses sérieuses pour obtenir ce qu’elle veut. C’est ainsi que le président, et les autres membres du club d’informatique vont devoir lui céder leur meilleure machine et la lui installer.

Frustré par ce chantage, il reviendra chaque jour visiter le site web que Kyon aura réalisé à l’aide de sa machine, il en sera d’ailleurs le seul visiteur externe.

Durant l'épisode "Le Jour du Sagittaire" (tome 5 : "Le Saccage de Haruhi Suzumiya"), dans une tentative désespérée pour récupérer son bien, le président du club d’informatique décidera de lancer un défi à la SOS-dan en utilisant le jeu qu’il a développé avec son équipe. Il pariera 4 ordinateurs portables contre cette seule machine.


Voix

Dans l'anime, Le Président du Club d'Informatique est doublé par Nobuyuki Kobushi dans sa version japonaise et par Adrien Solis dans la version française.

Liens externes

Le Président du Club d'Informatique sur Wikipedia Anglais

Bonus

Adaptation en flash de "The Day of Sagittarius"