Suzumiya Haruhi no Yakusoku : Différence entre versions

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Cet article a été écrit par Ichikyo et publié à l'origine sur haruhi-fr.com
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* Nom Original : 涼宮ハルヒの約束
 
* Nom Japonais : Suzumiya Haruhi no Yakusoku
 
* Nom Français : La Promesse de Haruhi Suzumiya
 
* Date de sortie Japonaise : 27 Décembre 2007
 
* Date de sortie Française : Rien de prévu
 
  
* Plateforme : PSP - PlayStation Portable
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* '''Nom original :''' 涼宮ハルヒの約束
* Style : AVG ( Adventure Visual Game )
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* '''Nom japonais''' : Suzumiya Haruhi no Yakusoku
* Studio de Production : Bandai Namco Game
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* '''Nom français''' : La Promesse de Haruhi Suzumiya
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* '''Date de sortie japonaise''' : 27 décembre 2007
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* '''Date de sortie française''' : Rien de prévu
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* '''Plateforme''' : PSP - PlayStation Portable
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* '''Genre''' : AVG (Adventure Visual Game)
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* '''Studio de production''' : Bandai Namco Game
  
 
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==Suzumiya Haruhi no Yakusoku, c'est sur quel support ?==
 
==Suzumiya Haruhi no Yakusoku, c'est sur quel support ?==
Suzumiya Haruhi no Yakusoku est sorti le 27 Décembre 2007 sur PSP.
 
On peut prendre l'édition simple comprenant le jeu uniquement ou l'edition Collector qui comprend le jeu et les goodies comprenant le Visual collection, un Socle Noir pour l'horloge Nagato, un Strap Mikuru ainsi qu'une paire d'écouteur de qualité médiocre.
 
L'edition collector commandée comprenait une edition limitée du Gaschapon d'Haruhi en Santa osée.
 
  
==Existe-t-il des bouquins parlant de ce jeu ?==
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Suzumiya Haruhi no Yakusoku est sorti le 27 décembre 2007 sur PSP.
Uniquement l'artbook qui est une soluce.
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On peut prendre l'édition simple comprenant uniquement le jeu ou l'edition collector qui comprend le jeu et les goodies ci-contre :
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* le ''Visual Collection'' (les CG quoi)
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* un socle noir pour l'horloge [[Yuki]]
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* un strap [[Mikuru]]
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* une paire d'écouteur (de qualité médiocre)
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* une edition limitée du [http://fr.wikipedia.org/wiki/Gashapon gashapon] de [[Haruhi]] en ''Santa'' osée
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[[Image:Psp limited.jpg]]
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==Existe-t-il des bouquins parlant spécialement de ce jeu ?==
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Uniquement l'artbook qui est, comme son nom ne l'indique pas, une soluce.
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==C'est quoi l'histoire de Suzumiya Haruhi no Yakusoku ?==
 
==C'est quoi l'histoire de Suzumiya Haruhi no Yakusoku ?==
Suzumiya Haruhi No Yakusoku se place d'abord après l'épisode 6 et juste après, il prend place avant l'épisode 11, quelques jours avant le vrai festival de l'épisode 12.
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Le Chapitre 0 qui se place apres l'episode 6 parle de l'avenir de la SOS団, ensuite les Chapitres 1 à 7 parlent de cette histoire inédite.
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Suzumiya Haruhi no Yakusoku se place, chronologiquement, d'abord après [[La Mélancolie de Haruhi Suzumiya VI|l'épisode 6]] et puis, il prend place avant [[Épisode 00 - Les aventures de Mikuru Asahina|l'épisode 11]], soit quelques jours avant le vrai festival de [[Live Alive|l'épisode 12.]]
Kyon restera coincé dans un mystérieux Closed Space où les jours et évenements vont se répeter s'il ne résout pas les problèmes durant la journée, c'est à dire en ne résolvant pas les problèmes des protagonistes.
+
Le Chapitre 0, qui se place après l'episode 6, parle de l'avenir de la [[SOS-dan|Brigade SOS]]. Ensuite, les Chapitres 1 à 7 parle de cette histoire inédite.
Seul Kyon a toute sa mémoire alors que le reste des personnes voient leurs mémoires éffacées (sauf si on passe au jour suivant).
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[[Kyon]] restera coincé dans un mystérieux [[Espace clos]], où les jours et évenements vont se répeter s'il ne résout pas les problèmes durant la journée. C'est-à-dire en ne résolvant pas les problèmes des protagonistes.
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Seul Kyon a toute sa mémoire alors que le reste des personnes voient leurs mémoires effacées (sauf si l'on passe au jour suivant).
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Le scénario doit nous mener à la fin de notre choix.
 
Le scénario doit nous mener à la fin de notre choix.
  
==Et sinon, comment ca se joue ?==
 
Alors c'est bien un Visual Novel Game mais il y a une différence.
 
Les dialogues sont accompagné d'une Visual Dialogue où vous verrez votre partenaire modélisé en 3D (bien realisé) et qui a une réaction différente selon le sujet de discussion.
 
Les sujets sont en rapport avec la future Saison 2 ainsi que des évenements antérieurs permettant d'approfondir le personnage et sa personnalité.
 
Il existe 4 grades à la fin de la conversation :
 
  
* un SOS signifie que vous avez resolu le problème » un ROSE signifie que vous avez fait tomber amoureuse une des filles (a appliquer uniquement au Chapitre 4).
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==Et sinon, comment ça se joue ?==
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Alors c'est bien un ''Visual Novel'' mais il y a une différence.
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Les dialogues sont accompagné d'un ''Visual Dialogue'' où vous verrez votre partenaire modélisé en 3D (bien realisé) et qui a une réaction différente selon le sujet de discussion.
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Les sujets sont en rapport avec la saison 2 ainsi que les évènements antérieurs permettant d'approfondir le personnage et sa personnalité.
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Il existe 4 "grades" à la fin de la conversation :
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* un SOS signifie que vous avez résolu le problème  
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* un ROSE signifie que vous avez fait tomber amoureuse une des filles (à appliquer uniquement au Chapitre 4).
 
* un NOIR pour dire que ce n'est pas résolu.
 
* un NOIR pour dire que ce n'est pas résolu.
 
* un BLEU pour dire que vous avez totalement foiré.
 
* un BLEU pour dire que vous avez totalement foiré.
  
Chaque chapitre se repete si vous n'avez pas accompli les bonnes actions.
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Si rien n'a été fait avant 9 jours entiers, Imouto vous libèrera mais c'est une BAD ending.
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Chaque chapitre se répète si vous n'avez pas accompli les bonnes actions.
Si vous arrivez avant le 9eme jour au chapitre 5, vous continuerez vers une nouvelle destination et cela décide la promesse que vous allez tenir a un de vos persos.
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Si rien n'a été fait avant 9 jours entiers, [[La sœur de Kyon]] vous "libèrera" mais c'est un ''BAD ending''.
Obtenir tous les SOS vous permet de faire la bonne fin alors qu'une insuffisance de ces derniers apporteront une BAD ending.
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Si vous arrivez avant le 9ème jour au chapitre 5, vous continuerez vers une nouvelle destination et cela décide de la promesse que vous allez tenir à un de vos persos.
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Obtenir tous les SOS vous permet de faire la bonne fin alors qu'une insuffisance de ces derniers apporteront un ''BAD ending''.
  
 
==Combien de fins sont disponibles ?==
 
==Combien de fins sont disponibles ?==
Il y a tout 12 Fins :
 
La Bonne et mauvaise fin d'Haruhi, la Bonne et mauvaise fin de Mikuru, la Bonne et mauvaise fin de Yuki, la fin Destruction, la Bonne et la fin rallongé de Tsuruya, la Promise Ending, la fin Imouto et la fin d'Itsuki.
 
  
==Suzumiya Haruhi No Yakusoku, quel durée de vie ?==
+
Il y a en tout 12 fins possibles :
Si vous suivez les dialogues, largement 10 heures pour un scénario et une fin. Comptez alors x 11.
+
 
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* la bonne et mauvaise fin de Haruhi
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* la bonne et mauvaise fin de Mikuru
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* la bonne et mauvaise fin de Yuki
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* la bonne et la fin rallongée de [[Tsuruya]]
 +
* la fin d'[[Itsuki]]
 +
* la fin de la sœur de Kyon
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* la ''Promise Ending''
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* la fin Destruction
 +
 
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==Suzumiya Haruhi no Yakusoku, quelle est sa durée de vie ?==
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 +
Si vous suivez les dialogues, largement 10 heures pour un scénario et une fin. Multipliez alors par 11 pour finir la totalité du jeu.
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==Y'a-t-il autre chose que le ''Dating Sim'' ?==
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Oui, il y a du beach volley, du Love Poker ainsi que [[Le Jour du Sagittaire]] version [http://fr.wikipedia.org/wiki/Tactical_RPG tactical-RPG.]
  
==Y'a-t-il autre chose que le Dating Sim ?==
 
Oui, il y a le beach volley, le Love Poker ainsi que le Day of Sagittarus version T-RPG.
 
  
 
==Chouette, je l'achète direct ?==
 
==Chouette, je l'achète direct ?==
  
A condition d'aimer Haruhi mais SURTOUT avoir une connaisance des Kanjis et du Japonais car le jeu se savoure soit avec le patch US soit en connaisant le japonais car c'est si bon =D.
+
A condition d'aimer la SHnY mais SURTOUT d'avoir une connaisance des kanjis et du japonais. Sinon, le jeu se savoure soit avec le patch US, soit en connaisant le japonais car c'est si bon =D.
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Et ta FAQ ?
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==Et ta FAQ ?==
  
[http://kyohime57.free.fr/home.php Ma FAQ] ne sert uniquement qu'à connaitre la traduction des choix à prendre ainsi qu'un bref résumé de toutes les fins.
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[http://kyohime57.free.fr/home.php <strike>Ma FAQ</strike> La FAQ (en anglais)] ne sert uniquement qu'à connaitre la traduction des choix à prendre ainsi qu'un bref résumé de toutes les fins.
  
  
[[Image:Psp limited.jpg]]
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==Autres==
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Envie de voir à quoi le jeu ressemble ? Envie de connaître la qualité des dessins ? Bref, envie de voir les captures d'écran ? [http://mikuru.haruhi.fr/post?tags=Suzumiya_Haruhi_no_Yakusoku&searchDefault=Rechercher Rendez-vous ici]
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[[Catégorie:Jeux Vidéo]]
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[[Catégorie:Officiel]]

Version actuelle en date du 27 mai 2011 à 21:36

(Cet article a été écrit par Ichikyo et publié, à l'origine, sur haruhi-fr.com. Merci à lui)


Références

Psp.jpg
  • Nom original : 涼宮ハルヒの約束
  • Nom japonais : Suzumiya Haruhi no Yakusoku
  • Nom français : La Promesse de Haruhi Suzumiya
  • Date de sortie japonaise : 27 décembre 2007
  • Date de sortie française : Rien de prévu
  • Plateforme : PSP - PlayStation Portable
  • Genre : AVG (Adventure Visual Game)
  • Studio de production : Bandai Namco Game


Suzumiya Haruhi no Yakusoku, c'est sur quel support ?

Suzumiya Haruhi no Yakusoku est sorti le 27 décembre 2007 sur PSP. On peut prendre l'édition simple comprenant uniquement le jeu ou l'edition collector qui comprend le jeu et les goodies ci-contre :

  • le Visual Collection (les CG quoi)
  • un socle noir pour l'horloge Yuki
  • un strap Mikuru
  • une paire d'écouteur (de qualité médiocre)
  • une edition limitée du gashapon de Haruhi en Santa osée

Psp limited.jpg


Existe-t-il des bouquins parlant spécialement de ce jeu ?

Uniquement l'artbook qui est, comme son nom ne l'indique pas, une soluce.


C'est quoi l'histoire de Suzumiya Haruhi no Yakusoku ?

Suzumiya Haruhi no Yakusoku se place, chronologiquement, d'abord après l'épisode 6 et puis, il prend place avant l'épisode 11, soit quelques jours avant le vrai festival de l'épisode 12. Le Chapitre 0, qui se place après l'episode 6, parle de l'avenir de la Brigade SOS. Ensuite, les Chapitres 1 à 7 parle de cette histoire inédite.

Kyon restera coincé dans un mystérieux Espace clos, où les jours et évenements vont se répeter s'il ne résout pas les problèmes durant la journée. C'est-à-dire en ne résolvant pas les problèmes des protagonistes. Seul Kyon a toute sa mémoire alors que le reste des personnes voient leurs mémoires effacées (sauf si l'on passe au jour suivant).

Le scénario doit nous mener à la fin de notre choix.


Et sinon, comment ça se joue ?

Alors c'est bien un Visual Novel mais il y a une différence. Les dialogues sont accompagné d'un Visual Dialogue où vous verrez votre partenaire modélisé en 3D (bien realisé) et qui a une réaction différente selon le sujet de discussion. Les sujets sont en rapport avec la saison 2 ainsi que les évènements antérieurs permettant d'approfondir le personnage et sa personnalité.


Il existe 4 "grades" à la fin de la conversation :

  • un SOS signifie que vous avez résolu le problème
  • un ROSE signifie que vous avez fait tomber amoureuse une des filles (à appliquer uniquement au Chapitre 4).
  • un NOIR pour dire que ce n'est pas résolu.
  • un BLEU pour dire que vous avez totalement foiré.


Chaque chapitre se répète si vous n'avez pas accompli les bonnes actions. Si rien n'a été fait avant 9 jours entiers, La sœur de Kyon vous "libèrera" mais c'est un BAD ending. Si vous arrivez avant le 9ème jour au chapitre 5, vous continuerez vers une nouvelle destination et cela décide de la promesse que vous allez tenir à un de vos persos.

Obtenir tous les SOS vous permet de faire la bonne fin alors qu'une insuffisance de ces derniers apporteront un BAD ending.

Combien de fins sont disponibles ?

Il y a en tout 12 fins possibles :

  • la bonne et mauvaise fin de Haruhi
  • la bonne et mauvaise fin de Mikuru
  • la bonne et mauvaise fin de Yuki
  • la bonne et la fin rallongée de Tsuruya
  • la fin d'Itsuki
  • la fin de la sœur de Kyon
  • la Promise Ending
  • la fin Destruction

Suzumiya Haruhi no Yakusoku, quelle est sa durée de vie ?

Si vous suivez les dialogues, largement 10 heures pour un scénario et une fin. Multipliez alors par 11 pour finir la totalité du jeu.


Y'a-t-il autre chose que le Dating Sim ?

Oui, il y a du beach volley, du Love Poker ainsi que Le Jour du Sagittaire version tactical-RPG.


Chouette, je l'achète direct ?

A condition d'aimer la SHnY mais SURTOUT d'avoir une connaisance des kanjis et du japonais. Sinon, le jeu se savoure soit avec le patch US, soit en connaisant le japonais car c'est si bon =D.


Et ta FAQ ?

Ma FAQ La FAQ (en anglais) ne sert uniquement qu'à connaitre la traduction des choix à prendre ainsi qu'un bref résumé de toutes les fins.


Autres

Envie de voir à quoi le jeu ressemble ? Envie de connaître la qualité des dessins ? Bref, envie de voir les captures d'écran ? Rendez-vous ici