Suzumiya Haruhi no Yakusoku

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher

Cet article a été écrit par Ichikyo et publié à l'origine sur haruhi-fr.com


Références

Psp.jpg
  • Nom Original : 涼宮ハルヒの約束
  • Nom Japonais : Suzumiya Haruhi no Yakusoku
  • Nom Français : La Promesse de Haruhi Suzumiya
  • Date de sortie Japonaise : 27 Décembre 2007
  • Date de sortie Française : Rien de prévu
  • Plateforme : PSP - PlayStation Portable
  • Style : AVG ( Adventure Visual Game )
  • Studio de Production : Bandai Namco Game


Suzumiya Haruhi no Yakusoku, c'est sur quel support ?

Suzumiya Haruhi no Yakusoku est sorti le 27 Décembre 2007 sur PSP. On peut prendre l'édition simple comprenant le jeu uniquement ou l'edition Collector qui comprend le jeu et les goodies comprenant le Visual collection, un Socle Noir pour l'horloge Nagato, un Strap Mikuru ainsi qu'une paire d'écouteur de qualité médiocre. L'edition collector commandée comprenait une edition limitée du Gaschapon d'Haruhi en Santa osée.

Existe-t-il des bouquins parlant de ce jeu ?

Uniquement l'artbook qui est une soluce.

C'est quoi l'histoire de Suzumiya Haruhi no Yakusoku ?

Suzumiya Haruhi No Yakusoku se place d'abord après l'épisode 6 et juste après, il prend place avant l'épisode 11, quelques jours avant le vrai festival de l'épisode 12. Le Chapitre 0 qui se place apres l'episode 6 parle de l'avenir de la SOS団, ensuite les Chapitres 1 à 7 parlent de cette histoire inédite. Kyon restera coincé dans un mystérieux Closed Space où les jours et évenements vont se répeter s'il ne résout pas les problèmes durant la journée, c'est à dire en ne résolvant pas les problèmes des protagonistes. Seul Kyon a toute sa mémoire alors que le reste des personnes voient leurs mémoires éffacées (sauf si on passe au jour suivant). Le scénario doit nous mener à la fin de notre choix.

Et sinon, comment ca se joue ?

Alors c'est bien un Visual Novel Game mais il y a une différence. Les dialogues sont accompagné d'une Visual Dialogue où vous verrez votre partenaire modélisé en 3D (bien realisé) et qui a une réaction différente selon le sujet de discussion. Les sujets sont en rapport avec la future Saison 2 ainsi que des évenements antérieurs permettant d'approfondir le personnage et sa personnalité. Il existe 4 grades à la fin de la conversation :

  • un SOS signifie que vous avez resolu le problème » un ROSE signifie que vous avez fait tomber amoureuse une des filles (a appliquer uniquement au Chapitre 4).
  • un NOIR pour dire que ce n'est pas résolu.
  • un BLEU pour dire que vous avez totalement foiré.

Chaque chapitre se repete si vous n'avez pas accompli les bonnes actions. Si rien n'a été fait avant 9 jours entiers, Imouto vous libèrera mais c'est une BAD ending. Si vous arrivez avant le 9eme jour au chapitre 5, vous continuerez vers une nouvelle destination et cela décide la promesse que vous allez tenir a un de vos persos. Obtenir tous les SOS vous permet de faire la bonne fin alors qu'une insuffisance de ces derniers apporteront une BAD ending.

Combien de fins sont disponibles ?

Il y a tout 12 Fins : La Bonne et mauvaise fin d'Haruhi, la Bonne et mauvaise fin de Mikuru, la Bonne et mauvaise fin de Yuki, la fin Destruction, la Bonne et la fin rallongé de Tsuruya, la Promise Ending, la fin Imouto et la fin d'Itsuki.

Suzumiya Haruhi No Yakusoku, quel durée de vie ?

Si vous suivez les dialogues, largement 10 heures pour un scénario et une fin. Comptez alors x 11.

Y'a-t-il autre chose que le Dating Sim ?

Oui, il y a le beach volley, le Love Poker ainsi que le Day of Sagittarus version T-RPG.

Chouette, je l'achète direct ?

A condition d'aimer Haruhi mais SURTOUT avoir une connaisance des Kanjis et du Japonais car le jeu se savoure soit avec le patch US soit en connaisant le japonais car c'est si bon =D.

Et ta FAQ ?

Ma FAQ ne sert uniquement qu'à connaitre la traduction des choix à prendre ainsi qu'un bref résumé de toutes les fins.


Psp limited.jpg