Syndrome de l'île déserte (1ère partie)

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

La vie reprend son cours au sein de la Brigade SOS : Haruhi cherche des mystères et les membres du club à occuper sa présidente. C'est ainsi qu'est organisé le premier voyage pendant les vacances d'été sur une île paradisiaque. Cet endroit est une île isolée appartenant à l'un des parents éloignés (et riches) de Itsuki. Cependant, cette île magnifique n'est pas si paradisiaque qu'elle en a l'air...

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du neuvième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du quatrième épisode. Par rapport au roman, il correspond à la première moitié du Chapitre Indépendant "Syndrome de l'île déserte" du troisième tome de "L'ennui de Haruhi Suzumiya". (Ce chapitre n'a pas encore été adapté en France)

Enjeux

Dans cet épisode, nous apprenons à quel point Haruhi est intéressée par les mystères. Puis, Itsuki est promu au rang de "Chef Adjoint de la Brigade SOS" pour la réalisation de ce voyage. De plus, nous fesons la connaissance des domestiques Arakawa et Sonou Mori ainsi que de Keiichi Tamaru et Yutaka Tamaru, les propriétaires de la villa.

Détails plus ou moins importants : Mikuru est chargée par Haruhi d'être la photographe qui immortalisera la Brigade SOS durant ce voyage. Celle-ci a, entre-autre, photographié Kyon durant son sommeil. De plus, nous pouvons apercevoir Yuki en train de lire son livre alors qu'elle fait... du ski nautique (!).

Dans le roman, la sœur de Kyon ne fait pas partie de ce voyage ; c'est l'une des rares différences de scénario entre la série et le support original.

Trivia

Trivia