Syndrome de l'île déserte (2ème partie)

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher


Synopsis

Un meurtre a été commis dans la villa ! Keiichi Tamaru, le propriétaire de la demeure, a été poignardé dans sa chambre alors qu'elle était verrouillée de l'intérieur. Un vrai crime commis en chambre close et ceci durant le premier voyage de la Brigade SOS ! Bien que la situation ne semble pas du tout joyeuse, il est grand temps pour la "super détective" Haruhi d'entrer en scène afin de résoudre cette sombre affaire.

Correspondance

Il s'agit chronologiquement du dixième épisode de la série (à supposer qu'on oublie les flashback et autres). Selon l'ordre de diffusion originel, il s'agit du huitième épisode. Par rapport au roman, il correspond à la seconde moitié du Chapitre Indépendant "Syndrome de l'île déserte" du troisième tome de "L'ennui de Haruhi Suzumiya". (Ce chapitre n'a pas encore été adapté en France)

Enjeux

Dans cet épisode, nous pouvons voir les qualités de détective de Haruhi et de Kyon. Itsuki, l'instigateur de ce voyage, avoue que toutes les personnes non liés à la Brigade SOS (Arakawa, Sonou Mori, Keiichi et Yutaka Tamaru) sont en fait des agents de l'organisation d'espers auquel il appartient et que c'est cette même organisation qui a préparé ce voyage.

Détails plus ou moins importants : la sœur de Kyon qui ne devait pas être là (dans le roman, celle-ci n'a jamais pu partir) a eu un rôle important pour la résolution de l'affaire. Il semblerait que Yuki ait voulu faire une plaisanterie. Est-ce une preuve qu'elle s'humanise ?

Trivia

Trivia