Taniguchi

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
Taniguchi


Images sur Mikurun-run

Ce qui suit dévoile tout ou partie de l'œuvre


Personnalité

Comme d'autres personnages, on ne connaît pas le nom complet de Taniguchi (谷口), son prénom n’ayant jamais été révélé.

Taniguchi est ce qu’on pourrait appeler un coureur de jupons. Tout ce qui l’intéresse, ce sont les filles. Il leur attribue des notes en fonction de leur beauté, peut-être pour se constituer un tableau de chasse. On sait que Ryōko Asakura est en tête de liste avec la note AA+ et que Yuki n’est pas mal placée avec A-, mais on ne connaît pas ses véritables critères de classement. Son obsession à vouloir se trouver une petite amie l’amène parfois à se servir de ses camarades pour faire de la drague de groupe, qu’il juge plus efficace.

Rôle dans l'histoire

Taniguchi en tenue de sport.

Taniguchi est un camarade de classe de Kyon et Haruhi, dans la classe 1-5. Il est en général accompagné de Kunikida et tous deux font partie du trio de réserve de la SOS-dan, avec Tsuruya.

Ayant été dans le même collège que Haruhi, ce sera lui qui donnera à Kyon les premières informations sur cette "beauté glaciale".

Il s’était visiblement intéressé à elle quand il était au collège, et on le soupçonne même d’avoir été le petit ami qui aurait tenu le moins longtemps : 5 minutes1.

Il est défavorablement connu de Haruhi2, c'est le seul condisciple extérieur à la Brigade qu'elle nomme dans le premier roman. Elle l'accepte quand même comme auxiliaire par la suite.

Son statut d'humain "ordinaire" n'est pas clairement établi : Kyon se pose plusieurs fois la question3, il interroge Itsuki Koizumi qui reste vague4, il interroge également l'intéressé qui ne lui répond pas véritablement5. C'est également le seul personnage sur lequel Yuki a fait un commentaire spontané6.


Dans l’anime, une scène où il apparaît de manière inattendue lui vaudra, ainsi qu’à son doubleur, une grande popularité auprès des fans de la série. Sa réplique : "Wa-wa-wa-wasuremono..." qui pourrait se traduire par : "Je-je-je-J'ai oublié (mon cahier de textes)", sera ensuite repris pour l’un des endings de Lucky Star.

Voix

Taniguchi est doublé par Minoru Shiraishi .

Références

  • 1 : Taniguchi in LMHS p. 21
  • 2 : Haruhi "C'est Taniguchi ? J'arrive pas a croire que même au lycée cet imbécile se retrouve dans ma classe. Il est malade ? Tu crois que je l'obsède ?" in LMHS p. 213
  • 3 :
    • Kyon "[...]que ce crétin de Taniguchi, [...], soit en réalité un agent secret venu du futur [...]"in LMHS p. 33
    • Kyon in LMHS p. 139
    • Kyon in LMHS p. 213
  • 4 : Itsuki "c'est une question intéressante" in LMHS p. 139
  • 5 : Taniguchi in LMHS p. 213
  • 6 : Yuki "Quel personnage intéressant" in LMHS p. 166


Liens externes