Thèmes

De Yukipédia de Haruhi.fr
Révision de 31 juillet 2009 à 01:24 par Kabu (discussion | contributions) (Les couleurs de Kyon : changement de texte pour prise en compte à la fois des pages de coiffure et de code couleur)

Aller à : navigation, rechercher

Ici nous parlerons des différents thèmes abordés dans les histoires de Haruhi, qu'il s'agisse de sujet très pointu comme ces étranges zones grisâtres générées par l'inconscient d'Haruhi, la métaphysique d'Itsuki, ou plus généraux comme la bibliophilie de Yuki. Voire même le thème extrêmement populaire du cosplay de Mikuru. Attention certains sujets abordés ici risquent de vous dévoiler tout ou partie des intrigues qui font tout le plaisir de la série. En même temps, si vous trainez sur ce wiki, je suppose que c'est pour y rechercher des réponses...

Les théologies et théories divines de Haruhi Suzumiya

Vous le savez déjà, Haruhi est notre Déesse à tous. Il n'en reste pas moins que cette divinisation pose des question, ne serait-ce que sur sa nature et son origine. Certains fans se sont amusés à chercher plus profondément encore les causes et les réalités de cette divinité. Et puis, il parait que d'autre fans approuveraient un culte de divinité autres. Hérésies ? Simulacres ? Iconoclasmes ? Pas forcément, écoutez-les s'exprimer... Attention, tout ceci n'est que pure spéculation, rien d'officiel.

Les théories métaphysiques d'Itsuki Koizumi

Lorsqu'Itsuki dévoile sa nature secrète à Kyon, il commence par lui tenir un discours fort compliqué sur l'évolution de l'univers. Mais de quoi qu'il parle vraiment ? S'agit-il de théories fumeuses pour faire avaler une vérité qui l'est encore plus ? Ou le bienheureux perpétuel maitrise-t-il vraiment son sujet ? Des réponses, mais surtout d'autres questions vous attendent. Faites chauffer le climatiseur, vous allez en avoir besoin.

Des codes et des couleurs

Les coiffures de Haruhi

Kyon est le premier à se rendre compte du cycle des coiffures de Haruhi. Elles sont loin d'avoir été choisies au hasard. Vous voulez savoir pourquoi ?

Codes couleur des personnages

A chaque personnage sa couleur fétiche. Vous les trouverez toutes classées ici.

Les lectures de Yuki Nagato

Que ce soit dans les romans ou les aventures télévisuelles de notre héroïne, Yuki a toujours un livre à porté de la main. Quel sont ses choix ? Quel est leur importance ? en quoi cela peut-il nous aider à mieux la comprendre ou à comprendre son univers ? Et surtout, quels sont les goûts littéraires de la jeune fille taciturne ? Vous aussi, étonnez vos amis et culturez-vous grâce aux mangas !

Les courbes (temporelles) de Mikuru Asahina

En tant qu'agent temporelle bloquée à l'époque de Haruhi, Mikuru reste la plus à même d'expliciter les différents problème temporels rencontrés, que ce soit dans la série ou IRL par les fans.