Trivia

De Yukipédia de Haruhi.fr
Révision de 11 mars 2007 à 23:32 par Shikaze (discussion | contributions) (New page: Les aventures de Asahina Mikuru Episode 00 - C'est en fait l'épisode 11 dans l'ordre chronologique. - Les bandes noires de chaque coté de l'écran servent à montrer que le film a ...)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les aventures de Asahina Mikuru Episode 00

- C'est en fait l'épisode 11 dans l'ordre chronologique. - Les bandes noires de chaque coté de l'écran servent à montrer que le film a été enregistré en par un caméscope en format 4/3, les épisodes étant produits dans un format 16/9. - La conversation bizarre entre Nagato et Koizumi à propos de "la clé" est une référence à Kyon et à son rôle dans l'anime, ainsi que sa relation avec Haruhi. Comme l'ont fait remarqué Yuki, puis Mikuru et Itsuki, Kyon a été informé du fait qu'il a été "choisi par Haruhi." Ils ont tous montré un intérêt certain et de la curiosité envers lui. - Dans l'introduction et les crédits de fin, les noms de Mikuru, Yuki et Itsuki sont écrits en katakana au lieu d'être écrit en kanji et hiragana, pour faire comprendre le fait qu'ils jouent le rôle de personnages autre qu'eux même, bien que leurs personnages portent le même nom qu'eux. Yuki fait l'annonce de "La mélancolie de Suzumiya Haruhi I" pendant la bande annonce du prochain épisode sur le DVD. - Le DVD contient une scène supplémentaire. - La jaquette de l'édition limitée du DVD montre Mikuru portant un costume de crapaud, ce qui est une référence à l'épisode 9, "Un jour sous la pluie." - Le réalisateur Yamamoto Hiroshi a produit de nombreux films live indépendants lorsqu’il faisait partie de l’association d’amateurs d’animation de l’université de Tokyo. L’un d’entre eux est un film de type Tokusatsu (X-or, Bioman, etc…) s’appelant 怨念戦隊ルサンチマン, ce qui peut se traduire par l’Escadrille de la Rancune Ressenti-man. Apparemment, la plupart des ‘mauvaises utilisations’ de la caméra vues dans « Les aventures de Asahina Mikuru Episode 00 » ont été inspirées de ce film. - Lorsque Mikuru apparaît dans son (aguichant) costume de lapine, il y a toujours un petit point sur son sein gauche. Ceci est expliqué dans l’épisode 10. - L’épisode non animé “Le soupir de Suzumiya Haruhi” nous raconte l’histoire se déroulant en coulisse de « Les aventures de Asahina Mikuru Episode 00 », ainsi que des divers phénomènes surnaturels survenus pendant le tournage. Une partie d’entre eux ont été filmés et peuvent être vus dans l’anime.

* Un vol de colombes grises se transforme en colombes blanches en une nuit.
* L’actrice principale irradie un laser de sa lentille de contact bleue. (filmé)
* L’actrice principale génère un fil monomoléculaire à hyper-vibrations de sa lentille de contact argentée.
* L’actrice principale tire une fléchette de sa lentille de contact dorée.
* L’actrice principale crée un micro trou noir à partir de sa lentille de contact verte. 

- Tous les phénomènes anormaux concernant l’actrice principale ont été réparés par les nanomachines de Nagato.

* Les cerisiers en bordure de rivière sont en fleurs hors saison. (filmé)
* Un chat de goutière parle. (filmé)
* Des pistolets à billes se changent en pistolet à eau sans que personne ne remarque.
* Les colombes blanches deviennent des pigeons migrateurs, une espèce disparue.
* Le mouvement de précession de la terre s’incline légèrement.
* Une séquence d’introduction et des effets spéciaux de qualité professionnelles sont ajoutés pendant que l’équipe de production (Kyon et Haruhi) sont en train de dormir. (filmé)
* De mystérieux groupes de personnes se promènent à travers l’école en cosplayant.
* Kyon trouve un plan pour stopper la recrudescence de ces phénomènes ridicules. Le plan, laisser Haruhi enregistrer les remerciements de fin, expliquant que les faits se trouvant dans ce film ne sont pas réels, par deux fois, peut aussi vu être dans le film.

- Bien que les évènements prenant place dans ce 1er épisode demeurent confus et bizarre, la majorité d’entre eux sont au final réaliste. Il y a deux exceptions. La 1ère est Shamisen, le chat qui parle. Bien que sa présence ne soit jamais expliqué dans l’anime (elle l’est dans les romans), il est facile d’oublier sa présence et ses facultés à parler en vue de tout ce qui se passait autour. La 2ème est la 1ère bataille entre Mikuru et Yuki, quand Mikuru utilise le Mikuru Beam. Bien qu’apparemment sensé n’être qu’un effet spécial, il est clair que quelque chose d’innatendu se produit. La caméra tremble et s’éteint un moment, Kyon grogne à cause de l’impact, et étrangement, Nagato attaque Mikuru. Bien que non expliqué, il est à croire que Mikuru a d’une manière ou d’une autre réellement utilisé un Mikuru Beam suite au désir d’Haruhi qu’elle le fasse. - Dans le 1er combat de Mikuru et Yuki, Mikuru utilise une reproduction d’un Desert Eagle avec barillet de 10 pouces. - Les boites des maquettes Gundam Perfect Grade pour le Wing Zero Custom et le Strike Gundam peuvent être vues pendant la publicité pour la boutique de maquettes Yamatsuchi à 15 :17, après que Mikuru s’incline. La reproduction d’arme que Mikuru utilise à la boutique de maquettisme est un AK-47. - L’épisode entier contient une ressemblance frappante avec le nihilisme existentiel de Macbeth quand il dit que : « La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre histrion qui se pavane et s'échauffe une heure sur la scène puis qu'on n'entend plus... une histoire contée par un idiot, pleine de fureur et de bruit et qui ne veut rien dire.