Vidéos : Différence entre versions

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
(Vidéos : Suppression des liens de la partie "parodie" puisqu'ils existent sur le DMK et "promotion" du DMK)
(Ortho, typo)
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
==Caratéristiques==
 
==Caratéristiques==
Le DailyMoKyon est un sous-site de Haruhi.fr (http://kyon.haruhi.fr) qui est, en substance, un Youtube-like, mais exclusivement tourné vers les vidéos concernant Haruhi Suzumiya, de près ou de loin. AMVs, clips, parodies, tout ce qui est en rapport avec la Déesse sera le bienvenu sur ce site.  
+
Le ''DailyMoKyon'' est un sous-site de ''Haruhi.fr'' (http://kyon.haruhi.fr) qui est, en substance, un ''YouTube-like'' mais exclusivement tourné vers les vidéos concernant Haruhi Suzumiya, de près ou de loin. AMVs, clips, parodies, tout ce qui est en rapport avec la Déesse sera le bienvenu sur ce site.  
  
Tout comme le [http://yuki.haruhi.fr/index.php/Accueil Yukipedia], [http://mikuru.haruhi.fr/ Mikurun-run] ou encore [http://enoz.haruhi.fr/ ENOZ], le DailyMoKyon repose sur la contribution de ses visiteurs pour grandir.  
+
Tout comme le [http://yuki.haruhi.fr/ ''Yukipedia''], [http://mikuru.haruhi.fr/ ''Mikurun-run''] ou encore [http://enoz.haruhi.fr/ ''ENOZ''], le ''DailyMoKyon'' repose sur la contribution de ses visiteurs pour grandir.  
Un compte sur le forum est cependant nécessaire pour pouvoir uploader des vidéos (et l'acceptation de nos conditions générales aussi, soit dit en passant) mais pour la consultation, n'importe qui peut visionner ce qu'il veut sans grande restriction.  
+
Un compte sur le forum est cependant nécessaire pour pouvoir envoyer des vidéos (et l'acceptation de nos conditions générales aussi, soit dit en passant) mais pour la consultation, n'importe qui peut visionner ce qu'il veut sans grande restriction.  
  
 
==Règles et intéractivités==
 
==Règles et intéractivités==
Les seules restrictions posées sont : pas de fansub, pas de raw non plus, pas d'extraits trop longs, pas de hentai et pas d'autres trucs crades en tous genres, bref, vous avez sûrement compris que tout cela doit rester propre.  
+
Les seules restrictions posées sont : pas de ''fansub'', pas de RAW non plus, pas d'extraits trop longs, pas de ''hentai'' et pas d'autres trucs crades en tous genres. Bref, vous avez sûrement compris que tout cela doit rester propre.  
  
Et pour augmenter encore l'interactivité, les commentaires que vous postez sur chaque vidéo apparaîtront sur le forum (si vous êtes connecté à un compte) !
+
Et pour augmenter encore l'interactivité, les commentaires que vous postez sur chaque vidéo apparaîtront sur le forum (si vous êtes connecté à un compte) et réciproquement !
  
Pour savoir comment ça marche, faire des recherches ou ajouter des tags aux vidéos, vous pouvez consulter sa [http://kyon.haruhi.fr/aide/fonctionnement page d'aide] et sa [http://kyon.haruhi.fr/aide/faq Foire aux Questions] pour de plus amples informations.
+
Pour savoir comment ça marche, faire des recherches ou ajouter des ''tags'' aux vidéos, vous pouvez consulter la [http://kyon.haruhi.fr/aide/fonctionnement page d'aide] et la [http://kyon.haruhi.fr/aide/faq Foire aux Questions] pour de plus amples informations.
  
 
Les vidéos sont encodées en excellente qualité pour permettre une vision optimale dans votre navigateur web. Les vidéos sont également disponibles sous forme de fichiers téléchargeables dans différents formats.
 
Les vidéos sont encodées en excellente qualité pour permettre une vision optimale dans votre navigateur web. Les vidéos sont également disponibles sous forme de fichiers téléchargeables dans différents formats.
  
 
==Naissance==
 
==Naissance==
Cette idée a germé vers la fin de l'année 2008 quand les vidéos en rapport avec la série (les parodies ou les AMV) disparaissaient de plus en plus sur les plateformes de vidéos (DailyMotion, Nico Nico Vidéo ou Youtube). Nous avons entendu la voix de la Déesse nous rappelant à notre mission : nous devions préserver une archive de ces vidéos.
+
Cette idée a germé vers la fin de l'année 2008 quand les vidéos en rapport avec la série (les parodies ou les AMV) disparaissaient de plus en plus sur les plateformes de vidéos (''DailyMotion'', ''NicoNico Douga'' ou ''YouTube''). Nous avons entendu la voix de la Déesse nous rappelant à notre mission : nous devions préserver une archive de ces vidéos.
  
Un an plus tard, le DailyMoKyon fut enfin présenté officiellement à la communauté. Depuis, plusieurs centaines de vidéos ont été ajoutés... et cela n'est pas prêt d'être terminé.
+
Un an plus tard, le ''DailyMoKyon'' fut enfin présenté officiellement à la communauté. Depuis, plusieurs centaines de vidéos ont été ajoutées... et cela n'est pas prêt d'être terminé.
  
 
=Promotion officielle américaine=
 
=Promotion officielle américaine=
  
 
Promo officielle US :
 
Promo officielle US :
* [http://one.revver.com/watch/222062 Episode 0]
+
* [http://one.revver.com/watch/222062 Épisode 0]
* [http://one.revver.com/watch/224788 Episode 1]
+
* [http://one.revver.com/watch/224788 Épisode 1]
* [http://one.revver.com/watch/168105 Episode 2]
+
* [http://one.revver.com/watch/168105 Épisode 2]
* [http://one.revver.com/watch/214331 Episode 3]
+
* [http://one.revver.com/watch/214331 Épisode 3]
* [http://one.revver.com/watch/185107 Episode 5]
+
* [http://one.revver.com/watch/185107 Épisode 5]
* [http://one.revver.com/watch/242030 Episode 13]
+
* [http://one.revver.com/watch/242030 Épisode 13]
  
Ces vidéos n'ont pas été faites par des fans mais bien par Bandaï eux-mêmes pour la promotion des DvDs américains ! On y voit notamment Haruhi et sa troupe envahir les locaux américains de Namco-Bandaï et investir les bureaux.
+
Ces vidéos n'ont pas été faites par des fans mais bien par Bandaï eux-mêmes pour la promotion des DVD américains ! On y voit notamment Haruhi et sa troupe envahir les locaux américains de Namco-Bandaï et investir les bureaux.

Version du 16 avril 2010 à 01:20

DVD

Pour les plus impatients, il est possible de se procurer les DVD de la série.

Description exhaustive des différentes éditions dans le monde.

Histoire que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause...

DailyMoKyon

Caratéristiques

Le DailyMoKyon est un sous-site de Haruhi.fr (http://kyon.haruhi.fr) qui est, en substance, un YouTube-like mais exclusivement tourné vers les vidéos concernant Haruhi Suzumiya, de près ou de loin. AMVs, clips, parodies, tout ce qui est en rapport avec la Déesse sera le bienvenu sur ce site.

Tout comme le Yukipedia, Mikurun-run ou encore ENOZ, le DailyMoKyon repose sur la contribution de ses visiteurs pour grandir. Un compte sur le forum est cependant nécessaire pour pouvoir envoyer des vidéos (et l'acceptation de nos conditions générales aussi, soit dit en passant) mais pour la consultation, n'importe qui peut visionner ce qu'il veut sans grande restriction.

Règles et intéractivités

Les seules restrictions posées sont : pas de fansub, pas de RAW non plus, pas d'extraits trop longs, pas de hentai et pas d'autres trucs crades en tous genres. Bref, vous avez sûrement compris que tout cela doit rester propre.

Et pour augmenter encore l'interactivité, les commentaires que vous postez sur chaque vidéo apparaîtront sur le forum (si vous êtes connecté à un compte) et réciproquement !

Pour savoir comment ça marche, faire des recherches ou ajouter des tags aux vidéos, vous pouvez consulter la page d'aide et la Foire aux Questions pour de plus amples informations.

Les vidéos sont encodées en excellente qualité pour permettre une vision optimale dans votre navigateur web. Les vidéos sont également disponibles sous forme de fichiers téléchargeables dans différents formats.

Naissance

Cette idée a germé vers la fin de l'année 2008 quand les vidéos en rapport avec la série (les parodies ou les AMV) disparaissaient de plus en plus sur les plateformes de vidéos (DailyMotion, NicoNico Douga ou YouTube). Nous avons entendu la voix de la Déesse nous rappelant à notre mission : nous devions préserver une archive de ces vidéos.

Un an plus tard, le DailyMoKyon fut enfin présenté officiellement à la communauté. Depuis, plusieurs centaines de vidéos ont été ajoutées... et cela n'est pas prêt d'être terminé.

Promotion officielle américaine

Promo officielle US :

Ces vidéos n'ont pas été faites par des fans mais bien par Bandaï eux-mêmes pour la promotion des DVD américains ! On y voit notamment Haruhi et sa troupe envahir les locaux américains de Namco-Bandaï et investir les bureaux.