Yasumi Watahashi

De Yukipédia de Haruhi.fr
Aller à : navigation, rechercher
Yasumi Watahashi

Cette page contient des informations non divulguées dans la première saison de l'anime Haruhi Suzumiya.

  • Niveau de dangerosité : tome 10 et +.

Cet article est une ébauche concernant la série Haruhi Suzumiya. Vous êtes libre de le modifier, de le compléter et de le réécrire pour atteindre un niveau de qualité comparable au reste de la Yukipedia.

Yasumi Watahashi, presque anagramme de Watashi wa Suzumiya (littéralement "je suis Suzumiya"), est un personnage nommé dans le 10e roman de Haruhi Suzumiya, bien qu'il apparaisse brièvement dans le 9e roman. Elle est la personnification de l'inconscient de Haruhi Suzumiya, et paraît posséder l'ensemble des pouvoirs de cette dernière.

Dans le neuvième et le dixième roman, elle apparaît dans la ligne temporelle Alpha en tant que suppliante à la place de membre de première année à la brigade SOS. Après être la seule a avoir réussi l'examen d'entrée, elle est acceptée par Haruhi comme membre à part entière de la brigade.

Physiquement, elle est décrite par Mikuru Asahina comme "adorable", et par Kyon comme "encore plus légère que Yuki". Elle est si petite qu'elle a du mal à remplir l'uniforme officiel de l'école, et arbore toujours un sourire naïf et une personnalité joyeuse à l'avenant. Son signe distinctif, peut-être le plus facilement reconnaissable et le plus important, est une broche à cheveux en forme de smiley qu'elle porte toujours sur la tête.