Yuki Nagato

De Yukipédia de Haruhi.fr
Révision de 26 mars 2008 à 22:51 par Kabu (discussion | contributions) (Ajout d'une image - test de mise en forme, peut être sujet à modifications ultérieures)

Aller à : navigation, rechercher
Yuki Nagato

Yuki Nagato


Images sur Mikurun-run


Ce qui suit dévoile tout ou partie de l'oeuvre


Personnalité

D'un flegme à toute épreuve, Yuki est calme, réservée, froide et réfléchie. Elle ne donne pas l'impression d'être liée à qui que ce soit. Elle est très souvent plongée dans ses lectures, mais cela ne l'empêche jamais d'entendre et de comprendre tout ce qui se passe autour d'elle. Certain la trouveront transparente ou molle, mais ce n'est qu'un manque d'attention pour des sujets futiles. L'exemple même est l'entrainement au baseball où elle ne bougera le bras que pour bloquer les balles qui vont forcement la toucher. Les autres peuvent aller jusqu'à l'effleurer, elle ne bronchera même pas. D'un autre côté, la séquence où elle lit en faisait du ski nautique prouve son habileté et sa force physique. Son flegme atteindra son apogée lorsque, transpercée par plusieurs lames, elle affirmera à Kyon que tout va bien.

Dès qu'il s'agit d'aider Haruhi à sortir de sa mélancolie, Yuki est prête à absolument tous les sacrifices. Quitte à manipuler des gens ou détruire ses camarades de classes. Elle n'est pas du tout instinctive, mais a toujours calculé toutes les possibilités de chacun de ses actes.

Rôle dans l'histoire

Yuki entre dans le SOS-dan de façon quasi involontaire. Dernière membre du club de lecture du collège tombé en désuétude, Yuki voit la salle de son club réquisitionné de manière très autoritaire par Haruhi qui veut y placer le SOS-dan. Yuki n'oppose aucune résistance ce qui en fait l'opposé exact d'Haruhi. Au point que toutes les qualités d'Haruhi se retrouvent chez elle en tant que défaut et inversement. Le fait quelles soit si opposées devrait créer des étincelles entre elles, sauf que Yuki a ses ordres.



Voix

Yuki est doublée par Minori Chihara.

Liens externes

Yuki sur Wikipedia Français

Yuki sur Wikipedia Anglais


Bonus

Lorsque Yuki joue aux jeux vidéo dans l'épisode 11 Le Jour du Sagittaire, on peut voir un bout de code source sur son écran. Et si on pouvait en faire quelque chose...